2 déc. 2014

[Review] Arrow saison 2, le test Blu-ray

Oliver Queen, disparu en mer avec son père et sa petite amie 5 ans plus tot, est retrouvé vivant sur une île près des côtes chinoises. Mais il est transformé : plus fort, plus courageux et déterminé, il veut débarrasser Starling City de ses malfrats. Il est aussi devenu un archer redoutable, plus connu sous le nom de Green Arrow...

Après une première saison nous permettant de plonger dans une partie des secrets cachés de la famille Queen et introduisant surtout le personnage du justicier archer à la capuche verte, cette seconde saison reprend très exactement là où nous avait laissé la précédente, c'est à dire après la destruction des Glades. Nous n'avions pas eu l'occasion de vous présenter justement la saison 1 en détails sur Deep-blu.com (WHV n'ayant pas choisi de promouvoir cette sortie l'an dernier), mais soyez rassuré, dans le cas où vous auriez manqué les premiers épisodes, car un résumé de la saison 1 est ici inclus dans ce coffret Blu-ray. L'occasion de revenir sur certains éléments clefs, comme qui est au courant de l'identité du justicier et qui ne l'est pas, par exemple. Les révélations seront par contre plus nombreuses et plus fortes encore dans cette seconde saison, où les règlements de comptes, et les surprises, ponctueront régulièrement l'intrigue, jusqu'au dénouement final, lançant en grande pompe une troisième saison (actuellement en cours de diffusion aux États-Unis). J'ai personnellement trouvé cette seconde saison moins captivante que l'avait été la première, avec trop de clichés et d'effets de manche prévisibles à mon goût. Le spectacle reste néanmoins au rendez-vous, avec aussi l'apparition de nouvelles recrues dans les deux camps, et même la présentation d'un futur héros de la League, Flash. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler le moment venu j'imagine.

ARROW SAISON 2, disponible dès le 3.12.2014 en Blu-ray et DVD chez WHV (Benelux).

VERDICT : Moins envoutante que l'avait été la saison 1, Arrow saison 2 trouve néanmoins le moyen de cultiver ses charmes (dans tous les sens du terme d'ailleurs...) et de nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final. Avec plus d'action, plus de rebondissements, et une intrigue savamment dosée, cette saison 2 saura sans problème contenter les fans et même sans aucun doute en fédérer des nouveaux j'en suis certain. Coté technique, WHV nous livre un master 1080p redoutable, affichant des contrastes honorables et une définition splendide, avec cependant un léger manque de piqué parfois. Du coté audio, seule la version originale s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, dévoilant des surround pertinents mais néanmoins trop timides à mes yeux que pour exploser totalement. Le spectacle se montre quoiqu'il en soit immersif. La VF doit une fois encore se contenter d'une timide piste Dolby 2.0, très en dessous de la version originale HD. Doublage FR correcte quoiqu'il en soit, mais pas bouleversant. Préférez donc nettement la VO, si vous n'y êtes pas allergique. Pour ce qui est des extras enfin, vous trouverez ici divers modules revenant sur les coulisses de la saison, un lot de scènes coupées, une visite au Comic-Con en 2013, sans oublier le bêtisier de rigueur.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


2 commentaires:

Belle présentation, je me serais bien laissé tenté par ces bluray. J'ai bien aimé cette deuxième saison, même si la profusion de personnage,s de situations rend le tout un peu excessif par rapport à une première saison plus modérée, plus centrée sur Queen.

@UnkleDark > Un avis totalement partagé ;-)

Publier un commentaire