2 nov. 2015

[Review] Chicago Fire saison 3, le test Blu-ray

Au lendemain d'un drame ayant entraîné la mort de l'un des leurs, les pompiers de la caserne 51 sont sous le choc. Soldats du feu, secouristes et infirmiers devront mettre de côté leur égo et oublier les tensions pour surmonter cette terrible épreuve. Dans leur combat au service de Chicago, ces héros du quotidien risquent ensemble leur vie pour sauver celle des autres...

Cette troisième saison de Chicago Fire débute par un drame, qui laissera des traces durant toute la saison. Chacun tentera de le gérer au mieux, même si cela sera plus compliqué pour certains que pour d'autres. De plus, plusieurs éléments viendront raviver la flamme (sans mauvais jeu de mot...) des émotions à ce sujet pour les différentes équipes d'intervention. A coté de ça, les choses suivent leur cour à la caserne 51. Une saison relativement convenue, dans l'esprit des deux premières, avec des couples qui se font et se défont, de nouvelles relations également, de nouveaux visages aussi, et puis bien sur quelques surprises, dont je vous laisserai le plaisir de la découverte. On notera enfin la présence de plusieurs épisodes "croisés" avec d'autres séries, telles que "New York Section Criminelle" et "Chicago P.D.". Deux épisodes liés par une seule et même enquête sont d'ailleurs inclus. Vous trouverez ces deux épisodes spéciaux dans la liste des épisodes (chronologie) ainsi que via les bonus du disque 2. Enfin, le final laissera une fois encore les fans dans l'attente de la suite, dors et déjà en cours de diffusion aux États-Unis.

  • Durée: 930′ - 23 épisodes
  • Format: 1.78:1 – 1080p
  • Audio: VO DTS-HD Master Audio 5.1 - Français DTS 5.1
  • Sous-titres: Anglais pour sourds et malentendants, Français, Néerlandais, Allemand

CHICAGO FIRE SAISON 3, disponible en Blu-ray et DVD chez Universal (Belgique).

VERDICT : Cette troisième saison de Chicago Fire marque le départ d'un des personnages récurant de la série et plonge du coup la caserne 51 dans un deuil que chacun devra gérer comme il le peut. A coté de ça, les intrigues se veulent convenues et l'esprit général de la saison en parfait accord avec les deux précédentes. Coté technique, tout comme pour les saisons 1 et 2, Universal nous propose un Blu-ray à l'image splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition exemplaire. Regarder une série télé dans de telles conditions est toujours à pur bonheur. Du coté des pistes audio, seule la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore redoutablement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle se voit gratifiée d'une piste DTS 5.1, très immersive également, mais un peu moins dynamique dans ses ambiances. Doublage FR soigné. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules revenant sur les coulisses de la saison, un lot de scènes coupées, ainsi que deux épisodes spéciaux liés à une même enquête, avec les séries "NY Section Criminelle" et Chicago P.D.".
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire