14 déc. 2015

[Review] Mission Impossible: Rogue Nation, le test Blu-ray

L'équipe "Mission Impossible" est dissoute. Ethan Hunt se retrouve désormais isolé alors que le groupe doit affronter "le Syndicat", un réseau d'agents spéciaux particulièrement entraînés. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux...

Et de cinq pour Tom Cruise et l'équipe de Mission Impossible. Une fois encore l'action est ici omniprésente, et tout comme ce fut le cas dans l'épisode précédent avec l’escalade de la tour Burj Khalifa de Dubaï, Tom Cruise réussi à nouveau une impressionnante prouesse, celle de décoller cette fois d'un avion, gros porteur svp, accrocher au fuselage de ce dernier. Une manœuvre extrêmement dangereuse, réalisée sans doublure par l'acteur vedette en personne. Les bonus en attestent. Le moins que l'on puisse dire c'est que Tom Cruise mouille sa chemise pour chacun de ses rôles dans la série. Au-delà de cette scène d'ouverture impressionnante, Mission Impossible Rogue Nation remplit une fois de plus son contrat en nous offrant un divertissement de premier choix, sans temps mort, additionnant les scènes explosives et les missions improbables, pour ne pas dire impossibles! On en prend plein les yeux, et c'est une fois de plus totalement conquis que l'on ressort de cette expérience. Il n'y a pas à dire, dans le genre on ne fait pas mieux. Si vous êtes fans, vous ne pourrez qu'être à nouveau comblés.

MISSION IMPOSSIBLE: ROGUE NATION, disponible dès le 16.12.2015 en Blu-ray et DVD chez Paramount.

VERDICT : C'est une fois de plus un sans faute pour Tom Cruise et son rôle de Ethan Hunt dans Mission Impossible. Certes accumulant les clichés, mais le faisant tellement bien qu'on ne peut lui reprocher, l'acteur et producteur de cette série au cinéma nous prouve ici une fois de plus qu'aucun autre film d'agent secret (y compris 007 bien entendu) ne peut rivaliser. M:I Rogue Nation est à la fois percutant et authentique, sans oublier des scènes d'action à couper le souffle. Il sera cela dit difficile de faire encore mieux la prochaine fois, même si on espère bien sûr la venue d'un sixième épisode... Coté technique, Paramount nous livre ici un master Full HD splendide, affichant des contrastes vertigineux et une définition affutée au scalpel. C'est tout simplement visuellement parfait. Du coté des pistes audio, seule la VO une fois de plus s'illustre en HD, avec un encodage Dolby Atmos (ou Dolby True-HD 7.1) qui transformera votre séance Home Cinéma en cataclysme sonore. Chacun des canaux est sollicité à la perfection, offrant un équilibre totale. Les deux enceintes additionnelles (7.1) semblent par moment moins présentes, mais ceci probablement à cause d'un mixage avant arrière très agressif. La VF Dolby Digital 5.1, vous l'aurez deviné, fait logiquement bien pale figurine en comparaison, avec certes un paysage sonore agréable mais sans maestria. Doublage FR soigné. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules making of revenant sur à peu près tous les aspects de la production, et n'oubliant pas de mettre (un peu trop...) en avant Tom Cruise, louangé par l'ensemble des équipes. Certaines séquences valent cependant le détour.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire