11 déc. 2015

[Divers] Notre sélection d'idées cadeaux Disney pour Noel

Une fois encore Disney nous a récemment gâté en nous faisant parvenir ses bons vœux. Ceux nous suivant sur Instagram ont d'ailleurs pu le découvrir en image. Un joli sac décoré sur le thème de Noël à l'effigie des personnages de Mickey et ses amis. Un sac contenant divers chouettes objets (boules de sapin, clef USB, peluche etc...), mais aussi un catalogue reprenant toute une sélection d'articles cadeaux, qui inspireront, je l'espère, ceux qui, un peu comme moi..., en manque pour trouver le cadeau idéal à offrir dans quelques jours sous le sapin.

Voici donc notre sélection d'idées cadeaux Disney, incluant - actualité oblige - pas mal d'objet originaux sur le thème de Star Wars, vous allez voir. N'hésitez pas à ajouter en commentaires vos propres suggestions, elles sont évidement les bienvenues.

Avant de poser vos cadeaux dessous, il vous faudra peut-être décorer votre sapin. Si vous manquez d'idées (ce n'est pas donné à tout le monde d'être créatif chaque année...), sachez que Disney propose toute une série de décorations pour vous aider à sublimer votre arbre de Noël. Nous avons pour notre part reçu une boite contenant 6 très joies boules (voir notre galerie Instagram), mais il en existe bien d'autres en magasins, et sur des thèmes très variés (Disney Classiques, Reine des Neige, Star Wars etc...). Pensez donc peut-être à jeter un œil dans le rayon concerné, je suis d'ailleurs certain que vos enfants vous y encourageront. Vous trouverez, entre autres, ces décorations uniques sur le site DisneyStore.fr (qui livre également en Belgique), proposant une large gamme de produits dans sa "Boutique de Noël".

Une fois votre sapin décoré, passons à présent aux cadeaux que vous allez pouvoir mettre en dessous. Si vous êtes comme moi, c'est chaque année la même galère pour trouver le bon cadeau pour la bonne personne. Dans ce cas, nous allons tenter de vous faciliter la tâche en vous proposant quelques idées en ciblant des profiles spécifiques (jeunes enfants, adolescents, adultes etc...).

Cibles bébés et jeunes enfants.

Débutons notre sélection par les plus jeunes, et sans doute aussi les plus chanceux, car il n'est jamais bien difficile de voir leurs yeux briller grâce à Disney. Les personnages Classiques, tels que Mickey ou Minnie, sont généralement des valeurs sures. Vous trouverez d'ailleurs sur le site DisneyStore.fr toute une sélection de peluches, doudous, couvertures et hochets pour bébés, dont certains que vous pourrez même faire personnaliser si vous le souhaitez.

Vous trouverez aussi sur le site DisneyStore.fr des rubriques vêtements, chaussures, accessoires et meubles pour bébés. N'hésitez pas à les visiter également pour nourrir votre inspiration.

Cible enfants.

C'est probablement dans cette tranche d'âge que vous aurez le plus grand choix. La tendance cette année semble, une nouvelle fois, orienter les parents vers du Frozen (La Reine des Neiges) pour les filles. Anna et Elsa faisant toujours recette semble-t-il auprès des petites princesses. Vous pourrez donc opter, au choix, pour la grande maison/château, la poupée chantante ou celle à la tenue inédite, le gadget permettant de créer de la neige, ou encore le jeu de société basé sur le film. Les possibilité sont ici quasi infinie.

Pour un garçon, il sera très difficile cette année d’échapper à la vague déferlante Star Wars The Force Awakens qui inonde littéralement les rayons. Entre une gamme Lego riche en références, le jeu vidéo Disney Infinity 3.0 et ses nombreuses figurines Star Wars, ou encore les divers personnages articulés, sabres laser et tenues pour transformer votre bambin en héros, vous n'aurez vraiment que l’embarras du choix. Garder également un oeil sur la gamme de produits Les Nouveaux Héros, Baymax et Hiro ayant eux aussi toujours la cote auprès de nos chères petites têtes blondes.



Cible adolescents.

Attention, car c'est ici sans doute la catégorie la plus exigeante de toutes. Se tromper de cadeau et c'est la catastrophe. Soyez donc à l'écoute, et surtout ne choisissez pas le cadeau à la légère, vous risqueriez de le payer très cher. Cela dit, Disney propose suffisamment de produits attrayants que pour vous aider dans cette tâche délicate. Avec la sortie du film Star Wars The Force Awakens, vous devriez être dans le bon en optant, soit pour la jeu Disney Infinity 3.0 sur Playstation 4 ou Xbox One, ou bien encore leur offrir un objet plus "tendance", comme une jolie clef USB Star Wars, une coque pour leur iPhone dernière génération, une figurine Pop! Star Wars ou Marvel (elles font actuellement un carton partout à travers le monde et il y en a des centaines différentes), ou bien le top du top, avec un robot BB-8 pilotable depuis un smartphone. Je vous avoue bien que j'ai moi même déjà craqué sur ce très bel objet, vendu tout de même 169€, sachez-le.


Le site DisneyStore.fr regorge d'idées en tous genres (gadgets, accessoires, figurines, vêtements, etc...) sur le thème de Star Wars. Passez y faire un tour, vous devriez y trouver son bonheur.

Cible adultes.

Après avoir fait le tour de toute la famille, il reste à trouver l'inspiration pour un adulte. Si la plupart des idées déjà suggérées dans la catégorie "adolescents" peuvent également convenir pour un adulte (nous sommes tous de grands ados finalement), certains objets plus "mode" ou "tendance" peuvent aussi venir s'ajouter à la liste. Je pense par exemple à des objets pour la maison (mugs, pots à cookies etc...), ou encore un paires de pantoufles fantaisie. J'ai également croisé des enceintes Bluetooth Star Wars (voir illustration ci-dessous) splendides! Le site DisneyStore.fr en propose un grand choix. Vous pouvez également opter pour des films en Blu-ray, le dernier Disney/Pixar Vice Versa vient d'ailleurs tout juste de sortir, ou bien encore le dernier Marvel: Ant-Man. Deux excellents films disponibles en Blu-ray 2D/3D.


Et si après tout ça vous n'êtes toujours pas inspiré, il reste enfin le cadeau ultime, celui qui fera inévitablement plaisir à toute la famille: un séjour à DisneyLand Paris. Le parc est d'ailleurs splendide durant la période des fêtes, avec une parade spéciale et des animations uniques. Mais là, ça dépend de votre budget bien sûr, car il vous faudra compter plusieurs centaines d'euros (suivant l’hôtel) pour un séjour de minimum 2 jours.

0 commentaires:

Publier un commentaire