19 janv. 2016

[Review] Renaissances, le test Blu-ray

Que feriez-vous si on vous proposait de vivre éternellement ? Damian Hale, un richissime homme d'affaire new-yorkais atteint d'une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution. Un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie, indéfiniment. Comment résister à une telle proposition...

La proposition est tentante, c'est certain. Proposer à quelqu'un se sachant condamné de pouvoir prolonger son existence quasi éternellement, simplement en changeant de corps, qui n'y réfléchirait pas, à condition d'en avoir les moyens bien sûr. C'est sur cette idée que Renaissances nous embarque, et comme vous l'imaginez, les choses ne vont évidement pas se dérouler sans accros. Entre Science-Fiction, thriller et film d'action, Renaissances nous propose une intrigue au final relativement convenue, avec peu de réelles surprises, et un casting honnête, sans plus. Ryan Reynolds n'incarne pas ici sa meilleure prestation, mais remplit néanmoins son contrat, en nous offrant un divertissement plaisant. Au-delà de ça, le final se montre lui aussi peu surprenant, se contentant d'être conventionnel (pour ne pas dire prévisible).

RENAISSANCES, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez eOne.

VERDICT : Le scénario de Renaissances ne propose rien de véritablement inédit, mais sa mise en scène soignée lui confère cependant un coté esthétique et plaisant, nous offrant au final un bon divertissement. On appréciera également le casting, lui aussi efficace, et des scènes d'action musclées venant dynamiser l'ensemble. Ne vous attendez cependant pas à davantage que ce que le film semble offrir, il se révèle globalement sans surprise. Coté technique, on ne trouvera rien à reprocher ici au master 1080p que nous propose eOne, avec de jolis contrastes et une définition soignée, pour un rendu HD maitrisé d'un bout à l'autre. Du coté des pistes audio, VO et VF s'illustrent en DTS-HD Master Audio, livrant l'une comme l'autre un paysage sonore efficace, affichant une dynamique globalement irréprochable pour une immersion sans faille. Doublage FR soigné, les francophiles apprécieront. A regret, aucun bonus n'est à signaler sur ce Blu-ray. Une mauvaise habitude chez eOne, malheureusement.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire