20 janv. 2016

[Review] Ant-Man, le test Blu-ray

Scott Lang, cambrioleur de haut vol récemment sorti de prison et père d'une petite fille, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider le Dr Hank Pym, son mentor et éminent scientifique à la retraite, à protéger le secret de son spectaculaire costume d'Ant-Man, afin de contenir une effroyable menace...

Déjà lors de sa sortie cinéma, Ant-Man m'avait pleinement conquis. C'est donc avec grand plaisir que je me suis visionner ce Marvel à nouveau lors de sa sortie en Blu-ray fin 2015. Un peu à la surprise générale il faut bien le dire, Ant-Man se montre parfaitement maitrisé et propose même une intrigue passionnante, bien que quelque peu convenue je vous l'accorde. On retrouve bien sûr ici les habituels clichés du genre (vilain frustré dégoulinant d'ambition, femelle revêche mais sensible au charme du "héros", apprentissage douloureux, amis maladroits, etc... bref la liste est longue et quasi exhaustive en la matière), mais quoiqu'il en soit, le parfait mélange d'action et humour en fait bel et bien au bout du compte une excellente surprise. Le choix du casting, avec un Paul Rudd en pleine forme, un Michael Douglas parfaitement à sa place, une jolie reconversion pour Evangeline Lilly, ou encore la valeur sure Corey Stoll dans la peau du méchant de service, il n'y a de ce coté là rien à redire. On appréciera également le petit clin d’œil fait aux Avengers, avec une apparition de Falcon, ainsi que le teasing final ne pouvant que nous donner envie d'en découvrir d'avantage. Si vous ne l'avez pas encore vu, ruez vous donc sur Ant-Man en Blu-ray (aussi disponible en Blu-ray 3D), vous ne le regretterez pas.

ANT-MAN, disponible dès à présent en Blu-ray 2D/3D et DVD chez Disney.

VERDICT : Bien décidé à ne pas laisser le temps aux fans de Marvel de s'ennuyer, Disney nous livre une fois encore une adaptation réussie issue de l’œuvre de Stan Lee. Affichant humour, action et scénario maitrisé, Ant-Man est le parfait exemple du divertissement garanti. On aime et on en redemande! Coté technique, une fois encore là aussi, il n'y a rien à reprocher ici à l'image. Contrastes et définition lirent un rendu HD irréprochable. Une référence là aussi. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 7.1, nous offrant un paysage sonore d'une intensité sans faille, sollicitant parfaitement chaque enceinte, sans jamais jouer la carte de l'économie. Immersion assurée! La VF quant à elle fait quasiment jeu égale avec la VO, grâce à un encodage DTS-HD High Res 5.1, très efficace également. Doublage FR particulièrement soigné d'ailleurs. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules making of revenant sur les coulisses du tournage, un lot de scènes coupées au montage, sans oublier un bêtisier, un commentaire audio, ainsi que les habituelles bandes annonces promotionnelles.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire