17 mai 2016

[Review] Penny Dreadful saison 2, le test Blu-ray

Un nouveau mal sort des ténèbres pour hanter le Londres victorien de Penny Dreadful. Alors que les étranges pouvoirs de Vanessa Ives (Eva Green) se développent, elle se bat pour contrôler ses propres démons, tandis que des forces sournoises lancent des sorts à ses proches. Dans ce monde troublant où les personnages les plus emblématiques et terrifiants de la littérature errent dans les rues, des alliances improbables se forment pour combattre des tentations inimaginables...

Cette seconde saison nous entraine au-delà des relations surnaturelles de la première, avec cette fois du concret, les serviteurs du diable en personne hantent les rues de Londres et convoitent les pouvoirs de Miss Ives. Souvent énigmatique, l'intrigue prend son temps avant de livrer véritablement ses secrets. Mais l'incroyable casting de cette série la rend une fois encore envoutante et diablement addictive (sans mauvais jeu de mot), avec quantité de personnages charismatiques : l'explorateur Sir Malcolm Murray (Timothy Dalton), le perturbé mais dévoué Ethan Chandler (Josh Hartnett), l'énigmatique Dorian Gray (Reeve Carney), le fidèle Sembene (Danny Sapani), le passionné mais tourmenté Dr Victor Frankenstein (Harry Treadaway), ou encore la "Créature" (Rory Kinnear) et sa belle Lily (Billie Piper). Autan de bonnes raisons de ne pas manquer cette saison 2 de Penny Dreadful. Sachez enfin qu'une saison 3 est dors et déjà confirmée.

PENNY DREADFUL SAISON 2, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez ShowTime.

VERDICT : Tout comme ce fut le cas avec la première saison, cette seconde série de 10 épisodes de Penny Dreadful nous embarque pour un voyage dans un Londres victorien emprunt de mystères et de surnaturel, où chaque personnage compose l'ADN de cette série, pour former un ensemble incroyablement charismatique. Une suite qui tient toutes ses promesses. Coté technique, tout comme pour la saison 1, cette édition Blu-ray nous livre une image splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition exemplaire. Visionner une série télé dans de telles conditions reste un pur bonheur. Du coté des pistes audio, comme c'était également le cas avec la série Dexter par exemple, l'éditeur (ShowTime) nous propose une piste VO non pas en en DTS-HD Master Audio mais en Dolby TrueHD 5.1. Globalement le paysage sonore se montre idéalement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes, mais j'avoue préférer l'encodage DTS-HD que je trouve souvent plus affuté. La VF quant à elle ne bénéficie d'aucun traitement de faveur, avec une simple piste Dolby Digital 5.1, honnête mais moins riche et détaillée que la version TrueHD originale. Doublage FR soigné néanmoins. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules revenant sur les coulisses de cette seconde saison.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire