14 juin 2016

[NEWS] E3 2016 - Bilan des conférences PS4 et Xbox

Comme chaque année à la même période à Los Angeles, le monde du jeux vidéo au travers de ses constructeur, éditeur et développeurs qui se partagent la une de l'actualité, nous dévoile ce qui nous attend à échéance plus ou moins longue. L'édition 2016 de l'E3 ne fera pas exception à la règle. Après une nuit riche une fois encore en annonces en tous genres, voici ce qu'il faut en retenir.

Du coté de Microsoft et de sa Xbox One, premier à ouvrir le bal cette année, on retiendra quelques confirmations, suite à des fuites ayant informé les joueurs avant l’événement E3. La confirmation d'une X-box One S (voir notre article à ce sujet) tout d'abord, mais aussi la venue, l'an prochain, d'une nouvelle X-box plus puissante (Project Scorpio), 4K et ready pour le VR. Forza Horison 3, Gear of War 4, Halo War 2, ou encore Dead Rising 4 étaient les exclus présentées en grande pompe par le constructeur cette année. Plus discrets mais néanmoins présents eux aussi, on a également pu gouter à Scalebound, Sea of Thieves et ReCore, la sortie de ce dernier étant fixée au 13 septembre prochain. On retiendra également le souhait de Microsoft de faire encore évoluer son Xbox Live, ainsi que de proposer à ses fans de customiser à l'infini leurs manettes. C'est aussi au cours de la conférence Xbox que l'on a pu découvrir la future extension de The Division (un titre Ubisoft mais lié à un partenariat avec la console de Microsoft sur certains DLC en exclu temporaire).



Coté Playstation, les annonces furent une fois encore plus nourries et surtout mieux gardées, avec quelques surprises de taille. On retiendra dans le désordre la présentation d'un nouveau God of War (magistral!) qui signe un total reboot de la série pour plonger la joueur non plus dans une ambiance beat'em all classique, mais se dirigeant davantage vers l'aventure/RPG, avec au passage un relooking étonnant pour Kratos. On a vraiment hâte d'y gouter! C'est la conférence PS4 que Capcom avait choisi pour officialiser la sortie de Resident Evil 7, qui sera d'ailleurs 100% jouable au travers du Playstation VR. Là aussi il semblerait que la série tente un retour aux sources, et c'est tant mieux. Sortie prévue début 2017. On a également eu droit à plus d'info sur les exclus de la machine de Sony avec The Last Guardian (dont la sortie est fixée au 25 octobre prochain), Horizon Zero Dawn en gameplay (sortie 1er mars 2017), Detroit: Become Human (un jeu d'enquête futuriste signé David Cage) également en trailer/gameplay, un Spider-Man développé par les équipes d'Insomiac (en exclu PS4 lui aussi et qui donne vraiment envie!), mais on retiendra surtout la venue sur scène de Hideo Kojima pour présenter son nouveau titre: Death Stranding, et son trailer énigmatique. On peut également noter Days Gone, un open world prometteur à l'ambiance très "The Last of Us" qui a retenu notre attention (voir trailer sur cette même page). Enfin, Sony n'a pas manquer de faire la part belle à son futur Playstation VR et à quelques exclus le concernant. On terminera ce paragraphe dédié à la conférence Playstation par une annonce qui devrait plaire aux nostalgiques de l'ère PS One, celle d'un remake HD de la saga Crash Bandicoot (1, 2 et 3). En attendant mieux, c'est déjà ça de pris.

0 commentaires:

Publier un commentaire