14 juin 2016

[Review] The Witcher 3: Blood & Wine, le test PS4

THE WITCHER III: BLOOD AND WINE (DLC) - Disponible dès à présent sur PS4, One et PC
Test effectué à partir d'une version dématérialisée.

"Blood and Wine" est l'ultime extension de The Witcher 3: Wild Hunt, l'excellent RPG en monde ouvert signé par le talentueux studio polonais CD Projekt Red. Dans la peau de Geralt de Riv, sorceleur et tueur de monstres professionnel, vous aller découvrir et explorez une toute nouvelle région, Toussaint, lointaine contrée épargnée par la guerre où vous lèverez le voile sur le terrible secret derrière la bête terrorisant le duché.

Évidement très attendu par les fans, cette ultime extension de celui qui fut élu meilleur jeu de l'année 2015 (voir notre test de la version PS4 de The Witcher III: Wild Hunt), conclu avec brio les aventures du sorceleur Géralt. Un add-on que le studio CD Projekt Red aura pris son temps pour peaufiner afin de servir aux joueurs la meilleure expérience possible sur PS4, Xbox One et PC. Pour l'occasion, notre voyage nous emmène vers une contré inédite, plus vaste encore que l'ensemble des îles de Skellige réunies. Ce sont au total plus de 20 heures de jeu qui seront nécessaires uniquement pour boucler la trame narrative principale. Un contenu aussi copieux que celui d'un jeu à part entière. A quoi il faut ensuite ajouter des dizaines d'heures additionnelles si vous souhaitez remplir l'ensemble des quêtes secondaires et collecter tous les objets présents.

Pas mal d'ajouts viennent de plus étoffer votre aventure, avec tout d'abord de nouvelles possibilités d'évolution pour les pouvoirs de votre personnage. Les armures pourront également évoluer et cette fois dépasser le stade "maitre". De nouveaux équipements et objets font bien sûr leur apparition et devront être combinez pour venir à bout de monstres encore jamais vus. Sans oublier, et c'est un grande première, une demeure pour Géralt, que vous pourrez elle aussi voir se développer.

Pour venir à bout de la bête insaisissable terrorisant le duché, vous devrez plonger au coeur des vilains petits secrets de la capitale de Toussaint, Beauclair. Explorez la cité de jour et posez des questions la nuit, afin d’élucider une série de meurtres aussi sauvages qu'étranges et analysez leur mode opératoire afin d'identifier la prochaine victime. Visitez ce pays de contes de fées ayant mal tourné et affrontez des créatures issues des fables et de la littérature. Un environnement en apparence paradisiaque le jour, mais bien plus sombre et sauvage la nuit, où vous ferez les pires rencontres.

Au chapitre des activités annexes, à coté des traditionnelles quêtes de schémas pour améliorer vos armures et lames, des missions croisées ci et là pour venir en aide aux habitants et qui vous rapporteront au passage quelques XP, vous aurez ici la possibilité de vous mesurer à des chevaliers au cours d'un grand tournoi afin de prouver votre talent de guerrier, ou bien de lever le voile sur l'effroyable créature collectionnant les petites cuillères connue sous le sobriquet de "nécrophage" ; ou encore de faire équipe avec de puissants alliés afin de neutraliser la bête terrorisant le duché, ou plutôt d'ignorer les maux de cette région pour jouer au Gwynt, grâce au tout nouveau jeu de Skellige présent.

Cette extension est dès à présent disponible via les plates-formes de téléchargement habituelles: PSN (Playstation 4), Xbox Live (Xbox One) ou PC. Sachez aussi qu'une édition "physique" est aussi proposée en magasins (uniquement sur PS4 et PC). Cette dernière, proposée dans un superbe boitier, semblable à celui accompagnant la précédente extension "Hearts of Stone" (voir notre test de la version PS4/PC), inclus un code vous permettant de télécharger le DLC "Blood and Wine", mais également deux jeux de Gwynt et quelques jetons, sans oublier les règles bien entendu. Aucune édition "Game of the Year" ou "Intégrale" n'a encore été annoncée, mais nul doute que cela arrivera tot ou tard.

VERDICT
Une fois de plus, impossible de ne pas encenser cette extension qui nous replonge, avec la même addiction bien sûr, dans l'univers vaste et intense de The Witcher III. Parcourir avec Géralt les terres de Toussaint est un bonheur de chaque instant. Contempler ces lieus est un enchantement. Affichant une solide durée de vie, et plus encore pour celui qui s'investira dans toutes les quêtes annexes proposées, "Blood and Wine" est un modèle du genre, qui s'impose comme la prolongation idéale de l'inoubliable aventure principale. Qu'il est douloureux de dire au revoir à Géralt au terme de tout cela. En espérant le revoir un jour pour d'autres aventures... Merci une fois encore CD Projekt Red pour ce joyaux vidéoludique sans égale!

0 commentaires:

Publier un commentaire