22 août 2016

[Review] Killjoys saison 1, le test Blu-ray

Au coeur du Quad, un système planétaire lointain, une guerre des classes est sur le point de débuter. Trois chasseurs de primes intergalactiques, Dutch, John, et D'avin - appelés Killjoys, tentent de rester impartiaux et risquent leurs vies pour capturer leur cible...

Le genre science-fiction en série télé n'avait plus vraiment la cote depuis quelques temps. La dernière grande saga du genre remonte certainement à la série Battlestar Galactica, où plutot son remake moderne pour être exacte, sorti dans les années 2000. Depuis, difficile de citer des noms véritablement marquants, en télévision du moins. Killjoys tente donc de s'inscrire dans un genre relativement déserté, mais avec un vrai public d'amateurs, assurément prêts à se laisser tenter. Dans un style narratif moderne, teinté d'humour, tout en proposant un background se voulant moyennement nourri, cette nouvelle série trouve un certain équilibre, et offre du même coup un point d'accroche pour tous ceux désireux de plonger dans cette aventure. Si tous les épisodes (sur la dizaine proposée ici) ne sont pas de qualité égale, on trouve cependant de quoi valider un bon divertissement, avec un rythme qui s'accélère vers la fin de la saison et un casting impeccablement calibré. Il faudra voir sur la durée comment évolueront les choses, mais les bases semblent solides. Une série que vous pouvez découvrir dès à présent en Blu-ray sans crainte, en attendant la seconde saison, dors et déjà diffusée Outre Atlantique.

KILLJOYS SAISON 1, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Sans rien révolutionner, Killjoys saison 1 livre un sympathique divertissement, dans un genre SF délaissé depuis quelques années à la télévision. Le scénario n'est pas à proprement parlé renversant, mais l'humour présent, le joli casting, ainsi que la dynamique générale de la série en font un cru intéressant, que vous pouvez découvrir sans crainte. Coté technique, Universal nous propose un master 1080p sans la moindre égratignure. Contrastes et définition au top. Du coté des pistes audio (attention erreur d'impression sur la jaquette qui annonce deux pistes DD5.1!!), la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, affichant un paysage sonore dynamique et immersif. La VF se livre quant à elle en DTS 5.1, très probante également. Doublage FR soigné. Il n'y a par contre rien à signaler du coté des extras, malheureusement.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire