23 août 2016

[Review] Lego Justice League: Gotham City BreakOut, le test DVD

Batman doit faire face au plus grand défi de sa vie : les vacances ! Le chevalier noir accepte à contre-coeur de laisser Batgirl et Nightwing l'emmener pour un repos longtemps repoussé loin de la lutte contre le crime, laissant Gotham City sous la protection de Superman et de la Ligue des Justiciers. Rien ne se déroule comme prévu lorsque les vacances de Batman sont écourtées par des dangers provenant de son passé et des envahisseurs du centre de la Terre. Superman et les autres membres de la Ligue des Justiciers réalisent très vite la quantité de travail qu'a Batman dans sa lutte quotidienne contre le crime à Gotham...

Régulièrement, des courts (ou longs) métrages d'animation sur bases des différentes licences Lego sont proposés via Warner Home Entertainment. Nous en avons déjà eu sur les séries Ninjago, Chima, et déjà plusieurs aussi sur les Super Héros DC Comics. La dernière en date, celle qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui: Lego Justice League Gotham City BreakOut, vous propose de découvrir ce que devient Gotham City quand Batman accepte de prendre un peu de vacances et laisse la surveillance de la ville à Superman, qui bien sûr ne manquera pas de laisser échapper la plupart des vilains internés à l’asile d'Arkham. Sur un ton forcément très humoristique, ciblant clairement le plus jeune public, cette aventure inédite ne manque pas de petits moments sympathiques, souvent drôles même, mais sans forcément pousser très loin la recherche scénaristique, vous vous en doutez. On est ici cela dit très loin de la qualité affichée par le film Lego The Movie (voir notre test Blu-ray 2D/3D), qui donnera d'ailleurs lieu - pour info - à une suite l'année prochaine, avec justement en vedette le personnage de Batman (les premiers trailers laissent espérer un long métrage d'excellente facture). Les arrières plans sont ici globalement pauvres en détails (et même souvent flous), et pas forcément constitués de pièces Lego qui plus est, chose plutot dommage. On a aussi un peu l'impression que la marque profite de ce long métrage pour nous présenter son catalogue de produit DC Comics. Mention spéciale cependant à la qualité du doublage, tant en version originale qu'en version française.

Sachez enfin que si vous faites l'acquisition de ce DVD (pas de version Blu-ray malheureusement...) dans le commerce, ce dernier est aussi commercialisé avec une figurine inédite du personnage de Nightwing (voir image ci dessus).

LEGO JUSTICE LEAGUE: GOTHAM CITY BREAKOUT, disponible en DVD chez WHV.

VERDICT : Très clairement à destination du plus jeune public, Lego Justice League: Gotham BreakOut propose un sympathique divertissement avec pour acteurs les minifigs de la game Lego DC, le tout abondement arrosé d'humour bien sûr. Coté technique, en l'absence d'une version HD Blu-ray, le rendu des personnages est globalement satisfaisant. Ce n'est par contre par toujours le même constat en ce qui concerne les décors, et en particulier les arrières plans, souvent peu définis et même flous. Concernant les pistes audio, VO et VF s'illustrent en Dolby Digital 5.1, proposant une occupation de l'espace classique pour ce genre de production, avec des Surrounds ponctuellement sollicités, sans plus. Doublage soigné, tant en VO qu'en VF. Aucun bonus à signaler par contre.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire