21 mars 2017

[Review] Doctor Strange, le test Blu-ray 2D/3D

Le Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien victime d'un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts...

Dans un paysage de super-héros Marvel dominé par les classiques Iron-man, Captain America, Thor, Spider-man ou autres Avengers, l'arrivée d'un nouveau venu est toujours une excellente chose. La rumeur d'une adaptation du comic book Doctor Strange couvait depuis longtemps, et nous ne pouvions qu'être enthousiastes à cette idée. Et face au résultat, il faut bien avouer que le divertissement se montre à la hauteur de nos attentes. Un personnage charismatique, totalement habité, des effets visuels renversants (dans tous les sens du terme d'ailleurs), et une nouvelle franchise qui donne clairement envie d'en découvrir d'avantage. Pari réussi donc par Disney et Marvel.

Un Blu-ray 3D taillé pour le spectacle!

Certains films sortent en version 3D juste parce que c'est à la mode. Dans d'autres cas, comme cela l'est avec cette édition de Doctor Strange, la 3D prend incontestablement tout son sens.

Proposant des visuels vertigineux, la vision de ce film en 3D ouvre indéniablement une perspective totalement inédite. Soutenue par une définition exemplaire, des contrastes affutés et un rendu HD d'excellente facture, la version Blu-ray 3D de Doctor Strange s'impose comme un choix évident si votre installation vous le permet. De plus, cette version, comme l'édition 2D d'ailleurs, est accompagnée par des pistes audio absolument fracassantes (DTS-HD Master Audio 7.1 en VO et DTS High Res en VF), dévoilant un paysage sonore irréprochablement immersif, pour une expérience véritablement inoubliable.

Que vous optiez d'ailleurs pour une vision en 2D ou en 3D de Doctor Strange, cette édition Blu-ray est une expérience tant visuelle que sonore de référence. La VO DTS-HD se montre cela dit plus affutée peut-être par moments, mais les amateurs de VF n'ont ici aucune crainte à avoir, la piste DTS High Res FR se montre elle aussi très immersive, et un doublage FR soigné.

DOCTOR STRANGE, disponible dès à présent en Blu-ray 2D/3D et DVD chez Disney/Marvel.

VERDICT : Plutot classique dans ses effets, Doctor Strange se montre néanmoins irréprochablement maitrisé dans tous les domaines et offre du coup un excellent divertissement. Casting soigné, effets spéciaux renversants, BO envoutante, rien ne manque pour garantir le spectacle. Coté technique, comme vous pouvez le découvrir plus en détails ci-dessus, Disney a une fois encore soigné sa copie, tant en 2D qu'en 3D. Nous vous conseillons cependant de vivre l'expérience en 3D si votre installation vous le permet. Vous ne le regretterez pas. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules revenant sur les personnages, l'univers et la musique du film, ainsi qu'un lot de scènes coupées ou proposées en version longue, sans oublier un commentaire audio du réalisateur, un bêtisier et des images exclusives de l'avenir des Avengers au cinéma.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire