4 mai 2017

[Review] Collateral Beauty (Beauté Cachée), le test Blu-ray

Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l'obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue...

Le sujet abordé par Collateral Beauty (Beauté Cachée en VF) est celui d'un père devant affronter la plus terrible des tragédies, celle de la perte d'un enfant. Ce rôle déchirant est incarné à l'écran par un Will Smith une fois de plus impeccable, livrant un personnage à la fois crédible et touchant. Le film ne traite d'ailleurs pas exclusivement de cette douleur, mais aussi de comment se relever, ou tenter de le faire du moins. L'approche est assurément originale, et on se prend directement au jeu de cet improbable subterfuge imaginé par les collègues de cet homme dévasté. Difficile d'en dire davantage sans risquer de vous dévoiler un coin du magnifique scénario accompagnant ce film. On retiendra aussi un final totalement inattendu, qui m'a définitivement embarqué, et touché ma sensibilité en plein cœur je dois vous l'avouer. Un final mémorable, qui pourrait sans aucun doute rendre M Night Shyamalan jaloux... Entre drame et comédie tendre, voire même romantique par moments, Collateral Beauty est une petite perle scénaristique, que je vous conseille vivement. Un de mes coups de coeur Blu-ray de cette année, sans aucun doute.

COLLATERAL BEAUTY (BEAUTÉ CACHÉE), disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Entre drame et comédie tendre, voire même romantique par moments, Collateral Beauty est une petite perle scénaristique, que je vous conseille vivement. Servi par un casting cinq étoiles, et n'allant pas toujours là où on pourrait s'y attendre, le film nous embarque directement pour ne plus jamais nous lâcher, jusqu'à sa conclusion, digne de celle du "Sixième Sens". Coté technique, une fois encore WHV nous propose un Blu-ray à l'image exemplaire, affichant de splendides contrastes et une définition sans la moindre égratignure. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, livrant un paysage sonore dynamique et immersif. La VF quant à elle doit ici se contenter d'un encodage Dolby Digital 5.1, plus sobre que la VO HD, mais néanmoins convaincant. Doublage FR soigné, où les têtes d'affiche du casting retrouvent leurs voix françaises habituelles. Du coté des extras, il faudra se contenter d'un module promotionnel d'une quinzaine de minutes revenant sur les impressions du casting. Je ne vous conseille cela dit pas de le visionner avant de regarder le film, sous peine de peut-être vous gâcher quelques surprises. Un code UV est également inclus dans le boitier Blu-ray.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire