7 juil. 2017

[Review] The Legend of Zelda Breath of the Wild - Expansion Pass DLC Pack 1: Les Epreuves Légendaires, le test Nintendo Switch

Déjà quatre mois se sont écoulés depuis la sortie de la console Nintendo Switch et de l'excellent The Legend of Zelda: Breath of the Wild (voir notre test complet) qui l'accompagnait. Après avoir passé des dizaine d'heures sur le jeu (et pour certains sans doute plusieurs centaines...), vous allez dès à présent pouvoir découvrir le contenu du premier pack DLC inclus dans le Season Pass (nommé ici "Expansion Pass"). The Master Trials (ou "Les Épreuves Légendaires" en VF), c'est le nom donné à ce premier pack, inclus largement de quoi vous faire replonger dans le vaste Royaume d'Hyrule, avec au programme un défis de taille à relever (nous allons y revenir), un mode expert à destination des plus audacieux (uniquement accessible lors d'une nouvelle partie), l'ajout du "Hero's Path" (on y revient là aussi dans un instant), ainsi que divers extras qu'il vous faudra traquer et récupérer sur la vaste carte.

Je vous le disais ci-dessus, ne se contentant pas uniquement de venir ajouter du contenu, ce premier pack DLC en profite aussi pour améliorer au passage l’expérience du joueur en intégrant (enfin) le très attendu "Hero’s Path" (ou "Mode Empreintes" en VF). Mais qu'est ce donc que cela me demanderez vous? Et bien il s'agit d'une fonction vous permettant de voir très précisément là où vous êtes déjà passé dans le jeu (au cours des 200 dernières heures, c'est la limite, y compris les heures de jeu avant l’installation du DLC bien sûr), et donc de voir aussi du même coup les endroits où vous n'avez encore jamais mis les pieds sur la carte (ainsi que toutes les morts dont vous avez été la victime). Utile pour savoir quelles régions restent encore à explorer par exemple, ou vous mettre en chasse de certains trésors potentiellement cachés là où vous n'êtes encore jamais passé. D'apparence peut-être anodine, l'ajout du Hero's Path est croyez-moi très certainement l'un des repères les plus intéressants que vous pouviez espérer. Une option qui aurait clairement mérité de figurer dans la version de départ. Mais ne dit-on pas, mieux vaut tard que jamais? Du coup, réjouissons-nous!

En parlant de trésors, ce pack livre justement une dizaine de trésors EX. Ces derniers, qui peuvent renfermer toutes sortes de butins utiles (parmi lesquels de nouvelles tenues aux pouvoirs assurément complaisants...), se récupèrent en suivant les indications d'un livre à énigme. En résolvant cette dernière, vous aurez alors une localisation approximative dudit trésor. Pas forcément toujours évidents à localiser (les futurs tutos sur internet devraient clairement aider...), ces trésors se récupèrent par contre assez facilement, après avoir fait un brin de ménage sur la zone correspondante en général. Certains représenteront par contre un bien plus grand défi (la vidéo plus bas vous en donnera un petit aperçu d'ailleurs...). Restez donc toujours sur vos gardes.

Le plus gros ajout de ce premier pack d'extension pour Breath of the Wild est sans aucun doute "l’Epreuve de l’Epée". Pour y accéder il vous faudra replacer la Master Sword dans son socle (voir image plus haut ou le trailer ci-dessous), là où vous l’aviez trouvée. Vous devrez alors enchaîner des zones de combat les unes après les autres, avec un inventaire limité (vide même au départ) et une seule barre de vie (quelques éléments de vie sont cela dit trouvables lors de votre progression, mais ces derniers seront plus que précieux. Ne les gaspillez donc pas!). La difficulté est ici croissante et propose au final un chalenge assurément relevé, qui ne sera pas à la portée de tous les joueurs. Vos seuls armes ne suffiront d'ailleurs pas, votre réflexion sera elle aussi mise à contribution pour y parvenir. Une sorte d'apothéose donc pour tous les joueurs ayant dors et déjà terminé The Legend of Zelda Breath of the Wild, et recherchant un ultime défi à relever.

The Legend of Zelda Breath of the Wild - Expansion Pass DLC 1 - The Master Trials est disponible dès à présent sur le eShop de la Nintendo Switch.

Notre avis:
Après nous avoir comblé en nous ayant offert ni plus ni moins que l'un des meilleurs jeux vidéo de ces dernières années, The Legend of Zelda Breath of the Wild nous livre à présent un premier DLC se mariant à la perfection avec le contenu initial, venant à la fois améliorer l'expérience (Hero's Path et mode Expert) et prolonger l'immersion (Trésors EX et Épreuve de l’Épée) des joueurs ne souhaitant pas encore passer à autre chose. L'occasion aussi pour ceux qui pensaient en avoir terminé avec Breath of the Wild de retomber en amour avec ce titre indéniablement hors du commun. 
8/10

0 commentaires:

Publier un commentaire