6 juil. 2017

[Review] Ever Oasis, le test Nintendo 2DS/3DS

Développé par l'équipe de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D et The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D , la toute nouvelle licence Ever Oasis vous emmène explorer Vistrahda, un monde mystérieux recouvert par le désert qui compte sur vous pour le libérer du Chaos...

Ever Oasis est le nouveau jeu signé Koichi Ishii, célèbre créateur des RPG de la série "Mana". Développé par Grezzo, l'équipe qui a adapté The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D et The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS, Ever Oasis apporte au genre aventure/action-RPG une nouvelle licence qui nous rappelle cela dit très nettement les influences de la saga The Legend of Zelda. Un clin d'oeil qui plaira à coup sur aux nombreux fans de la saga.

L'avenir de Vistrahda, un monde mystérieux recouvert par le désert est compromis par une force maléfique appelée Chaos. Un seul espoir reste pour sauver le monde et protéger les habitants : reconstruire une oasis, seul et unique havre de paix...

Incarnez le chef de l'oasis, un courageux membre de la tribu des Granéens, et faites équipe avec Esna, le dernier génie de l'eau, pour la faire prospérer. Accueillez des voyageurs venant des quatre coins du monde et répondez à leurs requêtes pour les persuader de rester et développer le commerce. Plus votre oasis est grande et plus son pouvoir de protection est fort. Pour ce faire, vous devrez rassembler dans votre oasis le plus de monde possible, et ainsi pouvoir faire évoluer le lieu. Les gens y consommeront alors dans les commerces, dont vous devrez également assurer approvisionnement. 
 
Pour combattre le Chaos et récolter ces ressources indispensables, vous partirez explorer le désert avec vos alliés. Choisissez bien vos partenaires car les compétences de chacun seront nécessaires pour affronter les créatures sauvages lors de combats en temps réel mais également pour venir à bout de donjons truffés d'énigmes. L'attaque vent de l'un peut vous aider à dévoiler un passage ou la lance de l'autre peut vous permettre d'actionner un mécanisme inaccessible.

Comme le dit Koichi Ishii en personne : "L'histoire a été conçue pour illustrer l'importance de la bonté et pour émouvoir, parfois." "L'histoire d'Ever Oasis est centrée sur la collaboration entre amis et sur l'importance de l'entraide, c'est pourquoi nous ne voulions pas créer un héros qui pouvait tout faire lui-même. Les héros seront confrontés à toutes sortes de situations dans lesquelles il sera impossible de progresser sans l'aide des autres résidents de l'oasis." Il est évident que dans Ever Oasis la collecte et une gestion réfléchie des ressources est l'élément central de votre progression.


Ever Oasis est disponible dès à présent sur les consoles Nintendo 2DS/3DS.

Notre avis:

Alliant avec intelligence la rigueur d'un vrai jeu de gestion et l'action intense et défoulante d'un RPG en temps réel, Ever Oasis offre de plus un cadre dépaysant inspiré de l’Egype Antique, particulièrement soigné visuellement. Son coté mignon et son gameplay efficace capte directement l'attention du joueur. Au fil des heures par contre, le concept se montre un peu répétitif (nombreux aller-retour) et peine à se renouveler (malgré quelques libertés octroyées) ou à se diversifier, alignant un peu trop les mêmes mécanismes tout au long de l'aventure. La gestion de l’équipement et des alliés manque quant à elle de liberté, trop de chose ne pouvant être modifiées qu'à l'oasis, véritable Hub de notre aventure. On peut heureusement y accéder en se téléportant. La difficulté est quant à elle à ne pas négliger, le jeu ne faisant aucune concession si votre niveau n'est pas adapté. Quoiqu'il en soit, difficile de ne pas devenir progressivement accro, surtout grâce au coté gestion, très addictif. Un bon jeu en somme, qui mérite largement toute votre attention.
7/10

0 commentaires:

Publier un commentaire