9 août 2017

[Review] Big Little Lies (HBO), le test DVD

Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secouée de violents soubresauts...

Avec un casting tel que celui-là, difficile de ne pas être attiré par la nouvelle mini-série signé HBO. On retrouve en effet à l'affiche de Big Little Lies Nicole Kidman (une première dans une série télé!), Reese Witherspoon, mais aussi l'acteur Alexander Skarsgard (True Blood) ou les actrices Laura Dern (Jurassic Park) et Shailene Woodley (Divergente). L'intrigue se présente quant à elle tel un puzzle géant dans lequel les pièces s’assemblent petit à petit au grès des 7 épisodes qui composent cette premier saison. Tout est souvent ici basé sur la rumeurs ou les non-dits, chacune des 4 femmes suivies dans la série ayant ses propres secrets. On découvre cela dit progressivement que les choses ne sont pas aussi idylliques qu'elles le paraissent, avec d'autres secrets et mensonges sous-jacents qui viendront progressivement alimenter les flux de mystères et de révélations tout au long des épisodes. Loin d'être légers, les thèmes abordés sont même souvent graves et prêtent à réflexion. Qu'aurais-je fais ou que ferais-je à sa place? Même si le milieu dans lequel la série évolue est indéniablement aisé, cela n’empêche pas de revenir à des valeurs essentielles, telles que l'amitié, la fidélité, la confiance et l'entraide. Des valeurs qui resteront porteuses jusqu'au dénouement final, prévisible cependant.

Les rumeurs d'une seconde saison se font actuellement de plus en plus grandes. Il se pourrait donc bien qu'une suite voit le jour. Je vous rassure cela dit, cette première saison se termine en dévoilant tous ses mystères. Vous ne resterez donc pas ici sur votre faim.

BIG LITTLE LIES (Limited Series), disponible dès à présent en DVD chez HBO.

VERDICT : Servie par un casting délirant, Big Little Lies est une nouvelle mini-série HBO tout simplement incontournable. Nourrie par un scénario remarquable, alimenté par de nombreux secrets et révélations, mais aussi par des personnages à la fois intriguants, intéressants et attachants, impossible de décrocher jusqu'au dénouement final. A voir absolument. En l'absence d'une édition Blu-ray, ce coffret triple DVD livre une image sobre, un brin granuleuse tout de même, mais élégante cependant. Contrastes et définition ne brillent pas véritablement ici, mais livrent malgré tout un rendu convaincant en SD. Pas de maestria sonore à signaler non plus, mais des pistes VO et VF honorables, distillant un paysage sonore d'une relative sobriété. Doublage FR soigné cela dit. Peu de chose à signaler du coté des extra, avec deux courts modules promotionnels, sans intérêt.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire