10 août 2017

[Review] Little Nightmares - Secrets of Maw: The Depths, le test PS4

Après nous avoir embarqué dans son aventure principale en compagnie de l'énigmatique mais néanmoins attachante Six, Little Nightmares - dont vous pouvez retrouver notre test détaillé de la version PS4 en suivant ce lien - nous revient avec un premier DLC intitulé "Les Profondeurs" (The Depths en VO), issu de son Season Pass nommé Secrets of Maw (Les Secrets de l'Antre). Pour l'occasion c'est en compagnie d'un autre pensionnaire que nous explorerons les lieux, et tenterons de nous en échapper...

Toujours aussi réussi visuellement, le chapitre additionnel "Les Profondeurs" nous propose d'explorer plus en détails les fonds de cales et d'évoluer davantage dans des environnements immergés.


Coté gameplay, fini cette fois les phases de cache-cache et place à d'avantage d'action. Il faudra en effet régulièrement tenter de prendre de vitesse son (ou ses) poursuivant(s) pour réussir à se percher en lieu sur. Avant de reprendre notre progression. Tel un Nemesis, nous sommes ici constamment traqué par un individu tapi dans l'eau, qui n'aura de cesse d’essayer de nous agripper avec ses longs bras et de nous entrainer dans les profondeurs. Pour lui échapper il nous faudra avancer d'une plateforme vers une autre, en prenant garde de ne pas y stationner trop longtemps sous peine de s'en voir éjecter par notre poursuivant et de se retrouver alors à sa merci.

Souffrant lui aussi de quelques soucis désagréables de caméras mal placées, The Depths n'affiche pourtant pas une difficulté très élevée. Mais il ne sera pas rare de devoir faire et refaire certains passages à cause justement de petits problèmes de précision lors de certains sauts, dus justement à des angles de vue parfois inconfortables. Pas de véritables nouveautés par contre coté mouvements, avec les mêmes actions que pour Six (courir, s'agripper, pousser/tirer, porter, s’accroupir et sauter).


Si vous aviez trouvé, à juste titre, Little Nighmares bien trop court, sachez qu'il ne vous faudra pas plus d'une petite heure pour découvrir l'épilogue de ce premier DLC. Quelques "collectables" sont cela dit à rassembler, au cas où vous souhaiteriez faire retentir le "ding" des quelques trophées ajoutés pour l'occasion. Un scénario inexistant par contre, qui n'apporte clairement aucune info supplémentaire sur le lieu ou ses occupants. Dommage.

Notre avis:
Sans nous livrer plus d'info sur la condition de ces êtres captifs, ni de nous en apprendre davantage d'ailleurs sur les tenants et les aboutissants de cette prison flottante, ce premier chapitre du Season Pass Secrets of Maw n'a pas véritablement su justifier sa raison d'être d'un point de vue scénaristique. Reste à savoir maintenant si The Hideway prévu en novembre nous en apprendra davantage. Ou nous faudra-t-il patienter jusqu'en janvier avec le DLC final? Réponse d'ici quelques mois. En attendant, ceux ayant apprécié d'évoluer en compagnie de Six devraient y replonger avec un certain plaisir, les sensations étant ici sensiblement similaires (y compris en ce qui concerne la durée de vie, hélas...), bien que l'action (rush) soit cette fois bien plus présente que l'infiltration, quasi inexistante.
6/10

0 commentaires:

Publier un commentaire