7 déc. 2017

[Review] Vampire Diaries saison 8 (finale), le test Blu-ray

Dans cette huitième et dernière saison, les frères Salvatore et les habitants de Mystic Falls se réunissent une dernière fois afin de faire face à de nouveaux ennemis toujours plus dangereux et mortels qui menacent de détruire la ville : entre le machiavélique sorcier Kai Parker, un couple de sirènes maléfiques, en passant par le Diable en personne, sans oublier leur vieille ennemie de toujours Katherine Pierce, revenue des Enfers et dont l'unique but est de se venger, les frères Salvatore devront s'unir tant bien que mal afin d'empêcher que l'Enfer et le chaos n'envahissent littéralement leur ville natale. Pour cela, ils seront aidés dans leur difficile tâche par Bonnie, Enzo, Caroline, Matt, Tyler et Alaric mais encore... Elena.

Huit saisons après son lancement, la série Vampire Diaries tire donc (enfin diront certains...) sa révérence en nous proposant une dernière salve de 16 épisodes.

Au programme on retrouve ici bien sûr tous les personnages ayant fait le succès de cette série auprès des fans, avec évidement les incontournables frères Salvatore, Damon et Stefan, mais aussi l'inévitable Elena (ou Katherine, voire les deux), sans oublier les fidèles seconds rôles que sont Bonnie, Caroline, Matt ou encore Tyler, à nouveau fidèles au poste.

Moins insipide que ses plus récents prédécesseurs, qui étaient objectivement d'une affligeante banalité, cette huitième saison livre quant à elle un rythme plus soutenu qu'à l’accoutumé (la saison est condensée cette fois en seulement 16 épisodes, ceci expliquant peut-être cela), un scénario (un peu) plus accrocheur, et aussi quelques touchants moments d'émotion il faut bien le reconnaitre, saison finale oblige. Sans en devenir culte pour autant, le final a au moins le mérite d'apporter une vraie fin au récit, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque arrive le moments des adieux pour une série télé.

Après s'être attaché aux personnages durant huit saison, les fans trouveront donc avec cet ultime coffret Blu-ray certaines réponses à leurs questions, ainsi qu'une conclusion honorable au regard du niveau moyen de cette série ciblée adolescents/jeunes adultes à son lancement, et qui lui seront sans doute restés fidèles jusqu'au bout.

THE VAMPIRE DIARIES SAISON 8, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Conclusion plutot réussie pour Vampire Diaries, après huit saison très inégales. Cette huitième et dernière s'en sort quant à elle relativement bien, avec un rythme maitrisé et quelques moments marquants. Coté technique, WHV nous propose un master Blu-ray 1080p sans véritable faute de gout, affichant des contrastes souvent impeccables et une définition très élégante. Un master tout à fait correct pour une série télé, à l'image des 7 saisons précédentes. Du coté des pistes audio, seule la VO une fois encore s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes et affichant un équilibre surround convaincant. La VF quant à elle fait à nouveau bien pâle figure en comparaison, avec une simple piste Dolby 2.0. Inutile de préciser que nous vous conseillons donc vivement de regarder cette série en VO sous titrée, d’autant que le doublage FR est toujours aussi pénible à supporter. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici deux modules revenant sur les coulisses de cette dernière saison, une rencontre au Comic Con de San Diego en 2016, ainsi qu'un lot de scènes coupées.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire