8 mai 2018

[Review] Force Glass protection pour Nintendo Switch

Nous avons reçu de la part de Big Ben un kit de protection Force Glass pour notre Nintendo Switch. Un protège écran garanti à vie (chose plutot rare et donc à souligner), assurant du coup à notre écran une longévité sans doute plus longue que la durée de vie de la console elle même... Au-delà de ce constat, l'éditeur nous annonce une qualité digne de celle dédiée aux meilleurs smartphones. Grâce à une technologie de verre trempé développée au Japon, ForceGlass est probablement le protège-écran le plus résistant (9H+) après le diamant (10H). Le traitement du verre par bains à ultrasons lui confère une transparence inégalée et un confort visuel optimal.


Que contient le kit ? Livré dans un joli boitier métallique particulièrement classieux (voir notre galerie Instagram pour un visuel de l'objet), on trouve à l'intérieur de ce dernier un chiffon de nettoyage, une lingette dégraissante et un sticker anti-statique (la parfaite trilogie pour préparer votre écran avant la pose du film de protection), la protection en elle-même bien sûr, sans oublier un livret explicatif détaillant la marche à suivre pour installer votre protège écran (un tuto que vous pouvez également retrouver sur le site officiel de Force Glass.

Facile à installer ? Trois étapes relativement simples avec d'abord le nettoyage de l'écran (avec le matériel fourni c'est on ne peut plus évident, mais évitez tout de même de le faire dans un environnement poussiéreux ou à coté de votre animal de compagnie...), suivi par la pose du film de protection, et enfin constater que tout est parfait et qu'il n'y a aucune bulle. Une pose vraiment facile et sans souci.

Impression et résultat final. [9/10] Le film protecteur est relativement épais et rigide (bien plus qu'un simple film plastique, puisque ici c'est du verre) lui conférant une réelle impression de solidité. Une fois la pose de la protection effectuée (on ne peut plus simple), au touché on ne constate aucune différence si ce n'est que les traces de doigts sont à présent bien moins visibles. Le confort tactile n'en souffre aucunement et la discrétion de l'ensemble est total vu que la protection épouse parfaitement les bords de la console. Seul petit bémol tout de même, la qualité ayant un prix, il vous faudra débourser une vingtaine d'euros pour faire l'acquisition de ce produit. Cela dit, son achat s'avère quasi indispensable si vous souhaitez offrir une durée de vie maximale à votre Nintendo Switch, surtout si vous êtes un adepte de la version nomade.

0 commentaires:

Publier un commentaire