15 juin 2018

[NEWS] Assassin's Creed Odyssey dévoile date de sortie et collectors

Moins d'un an après nous avoir servi l'excellent Assassin's Creed Origins (voir notre test détaillé de la version PS4 Pro et Xbox One X), Ubisoft nous livre (déjà) un nouvel opus. Exit l'Egypte cette fois pour laisser place à la Grèce Antique. Au programme de cette nouvelle aventure, qui se déroulera avant toutes les autres, un coté RPG plus poussé, de nouvelles mécaniques de gameplay dont des combats revisités, mais aussi et surtout, et ce pour la toute première fois dans la série, le choix entre un héros masculin ou féminin en début de partie.

J'avoue, bien qu'étant un fan XXL de la saga et un inconditionnel de cette dernière, ne pas être pour l'instant vraiment excité par cette annonce. Le jeu me semble en effet très proche de Origins, tant visuellement que du coté de son ambiance, et ce n'est pas l'annonce du retour des combats navals qui va améliorer la chose... Ces combats étant un élément que je déteste tout particulièrement depuis Blag Flag. Nous verrons donc bien à la sortie si l'évolution de la licence se poursuit ou si Odyssey est juste un opus marketing de plus pour la licence vedette d'Ubisoft.


Sachez enfin que le jeu est confirmé sur PS4, XB1 et PC pour le 5 octobre 2018, et que si vous le souhaitez, diverses éditions collectors sont dors et déjà disponibles en précommande sur le store en ligne d'Ubisoft, dont la très belle "Spartan Edition" illustrée ci-dessus.

Je vous laisse avec une longue vidéo de gameplay diffusée à l'occasion de l'E3, nous permettant de constater que AC Odyssey n'est pas très éloigné de AC Origins...

0 commentaires:

Publier un commentaire