2 juil. 2018

[NEWS] Nintendo Post E3 2018 Event par Shinzle

Récemment, Nintendo nous a invité à découvrir ses prochaines sorties au travers d'un event Post E3 organisé aux Pays-Bas. C'est l'ami Shinzle (visitez sa chaine YouTube ) qui s'y est rendu pour nous. Découvrez ci-dessous son compte rendu ainsi que sa présentation vidéo. Un grand merci à lui pour le travail accompli et on lui donne bien sûr rendez-vous très bientôt pour d'autres reportages.

Toi aussi, tu fais partie du petit peuple pour laquelle la visite du salon J.V. le plus médiatisé de la planète n'est qu'un doux rêve que tu effleures du bout des doigts via les retransmissions Twitch? Malgré ta passion débordante et ta plume agile, tu restes avant tout un artisan vivant d'amour et d'eau fraîche, il t'est difficile de t'offrir un billet aller-retour pour Los Angeles. Pas de soucis, Nintendo à la solution : un événement Post E3 à 2 h de route, alors pourquoi bouder son plaisir?

On pourrait reprocher à Nintendo une communication un poil rigide, il n'en reste pas moins un modèle du genre : Nintendo Direct, Treehouse, spots publicitaires bien sentis, Big N est proche de la perfection dans le domaine, cerise sur le gâteau pour cet événement Post E3 donc.

Trêve de bavardage et rentrons dans le vif du sujet...

Le rendez-vous est fixé à 13h à Utrecht aux Pays-Bas. Votre humble serviteur étant un poil inquiet lorsqu'il s'agit de rendez-vous important, surtout que c'est mon premier évent hors salon. C'est vers 11h45 que j'arrive à destination. C'est dans une partie privatisé du Kinepolis qu'aura lieu l'événement, décoré pour l'occasion dès l'entrée par de jolis ballons rouge et noir.


Accueilli à l'entrée par une petite collation (deux heures de route ca creuse) et une poignée de main amical, l'attente n'en est qu'écourtée et c'est vers 13 h que l'on s'engouffre avec les différents média belge et néerlandophone présent dans une salle qui sera dédié à la projection du gameplay exclusif pour Super Mario Party et Pokemon Let's Go.

Le ton est à la bonne humeur d'entrée, et l'un de mes doutes concernant la langue de cette présentation se dissipe instantanément, l'introduction est faite en néerlandais puis en français. La conférence aura bien lieu en anglais elle. Pas le temps de cligner des yeux, c'est déjà l'heure de Pokemon!

Comme pour pas mal de monde, lors de la révélation de ce Pokemon Let's Go (ndlr: voir notre présentation détaillée), ce qui ma le plus marqué, c'est la ressemblance très forte avec le titre mobile de Niantic, Pokemon Go, mal m'en a pris...

Comment ai-je pu douter un instant de la capacité de Nintendo à me faire revivre les plus beaux moments de ma jeunesse en compagnie de ma brave Gameboy Color sans tomber dans le kitch ? Sans aucun détour, on vient de m'offrir une place en première classe pour le train de la 'hype'. La capture est effectivement calquée sur la version mobile, mais tout le reste respire la madeleine de Proust 2.0 à plein nez. Impossible de résumer cela en quelques lignes, une preview conséquente débarquera prochainement pour pardonner d'avoir douté.

C'est déjà la moitié de la présentation, le temps file à une vitesse folle. Place à Super Mario Party qui débarquera le 05 octobre prochain.


Nintendo a voulu un retour à la source pour cet opus. Plus de 80 mini-jeux seront jouables, dans plusieurs modes de jeu et la moindre des choses que l'on puisse dire c'est que cela à l'air diablement fun ! Si vous cherchez de quoi vous amusez entre amis lors de vos longues soirées d'hiver vous serez ravis, que ce soit avec une switch et deux joy-con ou encore en réseau local ou via Internet, pas de problème nous assures la firme de Kyoto. Pour en apprendre plus il faudra se rediriger vers la preview à venir très rapidement.

Pas le temps de souffler : nous sommes invité maintenant à nous rendre dans une salle ou nous attendent les futurs titres de la Switch et pas des moindres : Star Link, Overcooked 2, FIFA 19, Killer Queen Black, Monster Hunter Generation Ultimate, Captain Toad Treasure Tracker, Dragon Ball Fighterz et surtout Pokemon Let's go et Smash Bros Ultimate !

J'aurai deux bonnes heures pour mettre la main sur chacun de ces titres, dans une ambiance conviviale et bon enfant. Le pari de Nintendo est réussi pour moi, mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est plus de 16 h quand la route m'appelle. Ce soir-là, j'ai dormi comme un gamin la tête remplie de rêve et de magie.

0 commentaires:

Publier un commentaire