7 sept. 2018

[Review] Deadpool 2, le test Blu-ray

L'insolent mercenaire de Marvel remet le masque! Plus grand, plus mieux, et occasionnellement les fesses en l'air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l'amitié, la famille, et ce que signifie l'héroïsme, tout en bottant Cinquante Nuances de Culs, car comme chacun sait, pour faire le bien, il faut parfois se salir les doigts...

Après un premier film (voir notre test Blu-ray de Deadpool) ayant largement comblé les attentes des fans de ce personnage pour le moins atypique dans l'univers Marvel, l’irrévérencieux Deadpool, toujours incarné par l'acteur canadien Ryan Renolds, revient avec une suite tout aussi dégantée que le premier épisode sorti en 2016.

Recette similaire, gavée de provocation et de répliques douteuses, Deadpool 2 est assurément à nouveau une réussite. Et cette fois il ne sera pas seul puisque le super héros va tenter de mettre en place sa propre team de héros, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs... Toujours à mi-chemin entre action et humour, Deadpool 2 réussit sans trop de difficulté à nous proposer le juste équilibre dans les deux genres, même s'il ne s'adresse pas au plus jeune public une fois encore, sachez-le. En effet, fidèle à sa réputation, il ne mâche pas ses mots et certains de ses propos pourraient (à coup sur!) heurter les plus jeunes oreilles... Parents soyez-en donc avertis. Pour le reste Deadpool 2 est a consommer sans modération, avec de plus dans cette édition Blu-ray (sur un second disque) une version "extended" comportant une quinzaine de minutes additionnelles. Le premier disque, incluant également les extras, propose quant à lui le montage original diffusée en salle.

Une édition Blu-ray techniquement solide et généreuse.

Globalement il est bien difficile de reprocher quoique ce soit à l'image de cette édition Blu-ray 1080p. Nous n'avons malheureusement pas reçu pour test de la part de 20th Century Fox un exemplaire 4K, mais le rendu de ce master 1080p se montre déjà superbe avec des contrastes solides et surtout une définition quasi irréprochable. De coté des pistes audio, la VO sera ici un choix judicieux avec une piste DTS HD Master Audio 7.1 tout simplement épique! Proposant un paysage sonore exemplaire, vous ne regretterez pas le voyage, c'est garanti. La VF s'illustre quant à elle en DTS 5.1, solide également mais moins percutante que la VO HD.

De nombreux extras sont ici présents, ces derniers étant tous rassemblés sur le disque 1. Le second disque ne contenant, comme je vous le signalait plus haut, que la version longue du film (avec une quinzaine de minutes ajoutées). Sur le premier disque donc vous pourrez découvrir tout d'abord un commentaire audio assuré par le réalisateur et le casting, un lot de scènes coupées, divers modules balayant au sens large la production (cascades, lieus, personnages, casting etc...), sans oublier un bêtisier du tournage ainsi que plusieurs séquences "funs" promotionnelles. Il manque cela dit un bonus de taille à mes yeux, puisque le clip vidéo de la chanson titre du film (et son making of) "Ashes" interprété par Céline Dion est ici absent. Je vous conseille donc d'aller le visionner sur YouTube, ce dernier étant plein d'autodérision, avec de plus un final très drôle à ne pas manquer.

DEADPOOL 2, disponible dès à présent en Blu-ray, 4K UHD et DVD chez Fox.

VERDICT : Fidèle à sa réputation et surtout à son prédécesseur sorti en 2016, Deadpool 2 ne fait à son tour aucune concession dans l'irrévérence et se paie même le luxe d'en remettre une couche. Si vous avez aimé le premier vous allez adorer cette suite. Dans le cas contraire passer votre chemin, la recette n'ayant pas changer d'un iota. Coté technique, Fox nous propose un master 1080p soigné, souligné par une VO DTS-HD MA 7.1 explosive! (voir plus haut pour détails). On saluera également la présence d'une version longue ainsi que de nombreux extras, que nous vous avons détaillés ci-dessus.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire