10 sept. 2018

[Unboxing] Présentation de l'édition collector de Spider-man sur PS4

Sorti fin de semaine dernière officiellement pour tous (en exclusivité sur Playstation 4), le Spider-man d'Insomniac Games était sans aucun doute l'un des jeux les plus attendus de l'année. Il n'a d'ailleurs pas déçu, comme en atteste sa très belle note décrocher lors de notre test détaillé sur PS4 Pro, que je vous invite bien sûr à lire - ou relier - sans modération.

La sortie du jeu le 6 septembre dernier coïncidait également avec la disponibilité de l'édition collector, restée en partie bien mystérieuse jusqu'au dernier moment, avec entre autre une statuette jusque là uniquement dévoilée partiellement, afin de ne pas spoiler trop j'imagine. Fan de l'homme araignée que je suis, et de l'univers Marvel en général, je n'ai bien entendu pas résisté à l'appel de cette très belle et limitée édition collector. Très vite épuisée d'ailleurs en précommande. Je vous propose donc ici d'en découvrir le contenu exhaustif en images.

La boite d'emballage renfermant le tout est cartonnée, sans fioriture, avec le descriptif du contenu sur l'arrière. Rien de particulier ici à signaler.


Une seconde boite se trouve quant à elle à l'intérieur de la première, en carton épais cette fois et bien plus luxueuse. Un fort bel écrin renfermant tout le contenu de cette édition collector.


On y découvre tout d'abord un mini-artbook à la couverture cartonnée rigide, avec un flyer nous informant de la présence de spoilers. A ne pas ouvrir donc avant d'avoir terminé le jeu.


A dessous viennent ensuite un livret avec un code pour le contenu dématérialisé (3 missions bonus, 3 tenues extra, 5 points de compétences, un gadget inédit, avatar PSN et thème dynamique). Sans oublier le jeu, inclus dans un superbe stealbook.


Mais la pièce maitresse, celle justifiant sans doute à elle seule l'achat de ce collector onéreux (160€ tout de même...), c'est bien la splendide statuette de Spider-man jonché sur la dépouille des différents vilains que vous rencontrerez dans le jeu.

Je vous avoue que je la voyais un peu plus grande que ça. Elle fait seulement 18 centimètres de haut. Je l'espérais plutôt entre 25 et 30 vu le prix de cette édition collector. La finition est quant à elle quasiment irréprochable (encore heureux, vu le prix!!).

Au final, ce collector est cher, certes, mais la qualité est bien au rendez-vous et cela fait un peu mieux passer la pilule des 160 balles déboursés. Le fait que cette édition soit totalement épuisée la rend du coup un peu plus précieuse encore. Je ne regrette quoiqu'il en soit certainement pas mon achat étant un grand fan du personnage, avec de plus un jeu de grande qualité signé Insomniac Games. Le mot de la fin? Vivement la suite!

0 commentaires:

Publier un commentaire