28 janv. 2019

[Review] Gotham saison 4, le test Blu-ray

Les plus célèbres criminels de Gotham sont de sortie dans cette Quatrième saison, et ne laissent aucun répit aux détectives du GCPD. Jim Gordon et Harvey Bullock sont contraints d’affronter des Super-Villains aussi déjantés que névrosés, dont le Pingouin, Edward Nygma/L’homme Mystère, Barbara Kean, Tabitha Galavan et Poison Ivy. Tandis que la ville sombre dans le chaos, le Chevalier Noir se tient prêt à passer à l’action...

Ce test est garanti sans spoiler afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

Dans cette quatrième (et avant dernière) saison, les choses bougent à Gotham, et les vilains sont plus présents et déterminés que jamais. Alors que certains mystères se voient enfin élucidés, l'ombre du Chevalier Noir quant à elle grandi et le jeune Bruce se voit pousser des ailes. Le duo Jim Gordon et Harvey Bullock a quant à lui, une fois encore, fort à faire pour maintenir l'ordre dans les rues malfamées de Gotham, avec une criminalité en pleine effervescence, et même la venue d'un nouveau visage inquiétant...

Difficile d'en dire plus sans vous gâcher le plaisir de la découverte, mais globalement cette saison quatre est celle que les fans attendaient. Une saison qui en montre suffisamment que pour nous tenir en haleine durant ses 22 épisodes, tout en nous laissant sur notre faim bien évidement au moment de son final... en attendant avec impatience la venue de la cinquième saison, qui sera tristement la dernière. Une conclusion que l'on a dors et déjà hâte de découvrir ici, vous l'aurez compris, mais pour cela il faudra sans doute patienter jusqu'à l'année prochaine malheureusement.

Ce coffret Blu-ray saison 4 se compose de quatre disques (22 épisodes). Coté visuel il n'y a pas grand chose à redire, l'image est globalement superbe, affichant des contrastes solides et une définition soignée. Difficile du coup de ne pas profiter du joli spectacle proposé par cette édition HD 1080p. Pour ce qui est des pistes audio, seule la VO profite d'un écrin sonore digne de ce nom, avec une piste DTS-HD Master Audio 5.1, proposant un ensemble à la fois dynamique et immersif, même si les sourround restent un peu trop sages à mon gout. La VF est par contre de son coté très décevante, avec un simple Dolby 2.0 (une fois de plus!). Un choix que WHV ne semble pas vouloir abandonner et qui pénalise une fois encore les fans francophones de la série. Dommage.

Pour ce qui est des extras, on retrouve sur le disque 4 deux modules revenant sur les coulisses, ainsi qu'un focus sur le Comic Con (San Diego) 2017. Diverses scènes coupées au montage sont quant à elles présentes sur les 4 disques. Le coffret est protégé par un sur-étui cartonné (détail qui a son importance pour certains).

GOTHAM SAISON 4, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Cette avant dernière saison marquera sans aucun doute davantage les esprits que la précédente, avec une montée en puissance des forces en présence et un final annonçant une conclusion dors et déjà très attendue. Vivement la suite (et fin...)! Coté technique, visuellement il n'y rien à redire, et coté audio, optez clairement pour la VO DTS-HD, la VF ne bénéficiant pas du même soin malheureusement (voir plus haut pour détails). Quelques extras viennent compléter l'ensemble.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire