24 janv. 2019

[Unboxing] Présentation du collector de Resident Evil 2 (PS4)

Si vous me suivez sur Instagram (si ce n'est pas encore le cas, voici le lien), vous avez donc pu découvrir dès hier mon déballage de l'édition collector de Resident Evil 2 Remake sur PS4, reçu avec un peu d'avance, la date de sortie officielle étant le 25 janvier. Vous retrouverez d'ailleurs dès ce weekend notre test détaillé de la version Xbox One X (4K/HDR), réalisé à partir de l'exemplaire presse envoyé par l'éditeur. Nous en profiterons au passage pour comparer les deux versions: PS4 Pro et Xbox One X.

Pour vous faire patienter jusqu'à la publication de notre test, j'ai décidé aujourd'hui de vous présenter en détails la sublime édition collector du jeu. Pour info, à moins d'avoir précommander cette dernière, je crains que malheureusement elle ne soit totalement épuisée, aussi bien sur PS4 que sur Xbox One, et ce malgré son prix relativement élevé, puisque celle-ci est tout de même vendue 250€. Un tarif clairement au-dessus de la moyenne pour ce genre de pièce de collection. Je reviendrai plus en détails sur ce point dans ma conclusion.


La première chose qui impressionne, c'est la taille de la boite. Capcom nous avait annoncé un coffre de rangement en guise d'écrin, et pour le coup on ne nous a pas menti. C'est bien un vrai coffre, réplique (à plus petite échelle bien entendu) de celui que vous ouvrirez à de nombreuses reprises dans le jeu, qui est ici proposé. J'ai d'ailleurs du utiliser le plan de travail de la cuisine afin de pouvoir le déballer. Désolé pour le coup si le décor en arrière plan est un peu inhabituel... Le déballage le fut également.


Une fois le suremballage retiré, c'est le coffre qui se dévoile. Ce dernier est sobre, réplique parfaite de celui que l'on croise régulièrement dans le jeu. Apposant le blason de la police de Raccoon City (RPD) au dessus, et proposant de légers reliefs sur les éléments faussement métalliques. Un magnifique objet déjà, et plutôt imposant.


Ce dernier s'ouvre tel un coffre, et laisse apparaitre les premiers éléments qu'il renferme. Dans une pochette marquée du sceaux "confidential" on trouve le plan (recto-verso) du commissariat, ainsi qu'un code pour télécharger les différents DLC (tenues, armes et BO au format digital). On découvre aussi l'art book, de grande taille, rempli d'illustration, croquis etc... sur la conception du jeu.


Une fois l'art book retiré, le reste des éléments se dévoile alors, avec le jeu dans son boitier exclusif steelbook, la BO sur CD, ainsi qu'un plus petit coffret renfermant une réplique exacte des 4 clefs qui rythmeront votre aventure. Un goodie que le fan absolu que je suis apprécie tout particulièrement. Sous ce dernier, on découvre enfin un badge "Made in Heaven", rappelant le blouson de Claire Redfield.


Enfin, on découvre après tout cela la pièce maitresse de ce collector: la statuette de Leon S Kennedy. Cette dernière mesure environs 30 cm et est posée sur un socle spécial décoré du blason de la RPD. La finition est superbe (tenue, visage, accessoires), et complète parfaitement cette édition collector du remake de Resident Evil 2.

En conclusion, malgré un prix à mon sens trop élevé pour le contenu qu'il propose (bien que la finition de chaque élément soit irréprochable), ce collector de Resident Evil 2 Remake est une pièce de collection incontournable pour tout fan de la saga qui se respecte, et en particulier pour tous les amoureux de ce second épisode, qui est sans nul doute l'un des plus mémorables. Le coffre de rangement, la réplique des clefs, le steelbook exclusif, la BO sur CD, le art book et bien entendu la superbe statuette de Leon (30 cm), tous ces éléments sont autant de raisons de ne surtout pas passer à coté si vous en avez l'occasion. Le plus dur maintenant (si vous ne l'avez pas précommandé) va être de réussir à trouver encore un exemplaire disponible...

0 commentaires:

Publier un commentaire