15 mai 2019

[Review] Creed II, le test Blu-ray 4K

La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales...

Après un premier film dédié au fils d'Apollo Creed et entrainé par la légende Rocky Balboa, Creed, sorti en 2015, voici donc venir la suite. Baptisé sobrement Creed II, ce nouveau chapitre nous présente cette fois l’ascension puis la déchéance du nouveau champion, dans un scénario efficace mais sans surprise, tant on a le sentiment de déjà connaitre d’avance son déroulement.

Ce volet s'adresse d'ailleurs tout autant aux fans d'Apollo qu'à ceux de Rocky, puisque le maitre fera de son coté la rencontre d'une vieille connaissance russe croisée dans Rocky IV (qui a dit spoiler? regardez la jaquette...). Sans surprendre mais néanmoins sans décevoir, Creed II se montre donc à la hauteur des attentes que l'on pouvait avoir. Ni plus, ni moins.

Coté casting, une fois de plus ce dernier se révèle très efficace. Dans le rôle titre on retrouve l'acteur Aaron Covington, en super forme (impressionnant), tout autant d'ailleurs que son adversaire Florian Munteanu, incarnant ici le colosse russe de service, au physique tout aussi redoutable. Si vous étiez en manque de testostérone, Creed II devrait y remédier sans problème. Sylvester Stallone et Dolph Lundgren reprennent quant à eux leurs rôles respectifs de Rocky Balboa et Yvan Drago.

Un master 4K splendide.

Coté visuel, le film n'ayant pas été originellement capté en 4K, cette édition UltraHD a du passer par la case upscalling pour arriver jusqu'à nous dans une résolution 2160p. Si le résultat reste honorable, avec quelques plans superbes, la moyenne générale n'est cela dit pas exceptionnelle, et on a globalement le sentiment de regarder une (bonne) version 1080p. Le HDR vient cependant booster quelques effets ponctuellement.

Coté audio par contre, on prend là une belle gifle sonore, mais en VO uniquement (malheureusement), car seule piste proposée en Dolby Atmos. La VF devant quant à elle se contenter d'un inadmissible encodage Dolby Digital 5.1. WHV nous avait clairement habitué à plus d'attention sur ses éditions 4K. Pour le coup, c'est ici en VO que vous devrez vous plonger si vous souhaitez profiter de la meilleure immersion. Doublage FR soigné cela dit.

CREED II, disponible dès le 15 mai 2019 en 4K UHD, Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Nous offrant un agréable divertissement, bien que cousu de fil blanc, Creed II devrait sans difficulté sustenter les amateurs du genre. Le coté vieille rivalité refaisant surface ne sera pas non plus pour déplaire aux fans de la saga Rocky originale. Coté technique, tout n'est pas ici irréprochable mais de manière globale, cette édition UltraHD reste néanmoins la plus aboutie (voir plus haut pour détails). Pour ce qui est des extras, vous trouverez (sur le disque 1080p) un lot de scènes coupées au montage, divers modules revenant en détails sur le casting, ainsi qu'un focus sur l'héritage de la saga, avec le retour d'un personnage emblématique.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire