17 déc. 2019

[Review] Life is Strange 2 - La Saison Complète, le test Xbox One X

Sean et Daniel Diaz fuient leur foyer à la suite d'une tragédie. Craignant la police et devant gérer les pouvoirs de télékinésie de son jeune frère, Sean décide d'aller se réfugier au Mexique. Il doit apprendre à Daniel la différence entre le bien et le mal, et à mesure que le pouvoir de Daniel évolue, établir des règles de conduite. Faut-il garder le pouvoir secret, ou l'utiliser pour faciliter leur voyage ? Les décisions de Sean influencent le destin des frères Diaz, et aussi la vie de tous ceux qu'ils rencontrent. De Seattle à la Californie, la route vers le Mexique est semée d'embûches, mais aussi pleine d'amitié, d'émerveillement et de possibilités. Ce voyage les liera pour toujours... ou les séparera à jamais...

Après une première saison qui nous avait permis de faire la connaissance de Chloé et Rachel (voir notre test de la version PS4), Life is Strange 2 nous embarque vers des horizons bien différents, en compagnie cette fois de deux frères et de leur road trip incroyable, où fraternité rimera avec découverte, entraide et émotion. Un voyage découpé en conq chapitres, pour une aventure narrative cinématique d'une intensité remarquable.

Dans Life is Strange 2 vous accompagnez les frères Diaz, Sean (16 ans) et Daniel (9 ans), qui se voient contraints de s'enfuir de chez eux, dans la banlieue de Seattle, à la suite d'une tragédie qui changera leur vie à tout jamais. La manifestation d'un incroyable pouvoir de télékinésie et ses conséquences pour Sean et Daniel complique encore davantage la situation, et ce pouvoir pèsera inévitablement sur leurs rapports et leur destiné.

Le premier épisode nous permet de cerner la relation qui existe entre les deux frères. Le plus jeune ne comprenant pas bien ce qui se passe, et l'ainé devant servir de modèle, de guide, vers ce qui semble être la seule solution raisonnable à ses yeux. Rapidement les premiers conflits s'installent. Les premières rencontres également. Car durant ce long voyage, ils ne seront bien sûr pas seuls. Des rencontres qui bouleverseront leur destiné, assurément. Et ils devront souvent se cacher, pour échapper à la police et au FBI qui les recherchent, avec toujours pour objectif d'atteindre leur eldorado, Puerto Lobos, au Mexique.


Notre avis:
Une aventure touchante et bouleversante, qui m'a personnellement davantage embarqué que la première saison. Une relation fraternelle qui, dès le premier épisode, vous touchera en plein coeur. Là où la saison 1 s'adressait davantage, à mon sens, à un public plus féminin et adolescent, cette seconde saison se montre nettement moins sectaire et clivante. Un voyage assurément hors du commun et inoubliable, que vous ne pourrez lâcher avant d'être arrivé à son terme.
8/10

La saison complète de Life is Strange 2 est dès à présent disponible sur Xbox One et Playstation 4, ainsi que sur PC Windows/Steam. Le jeu est optimisé pour Xbox One X et PS4 Pro.

0 commentaires:

Publier un commentaire