24 mars 2010

[Arrivage] "God of War 3", le press kit

Jeu déjà culte, encensé par les médias JV du monde entier, God of War III s'impose majestueusement comme la vitrine technologique de la Playstation 3, avec aussi Uncharted 2, autre merveille exclusive à la PS3.

Pour célébrer l'arrivée de Kratos sur sa console next gen, SCEE a proposé aux fans du dieu de la guerre plusieurs éditions: une version standard, une autre plus collector incluant divers DLC et un packaging plus luxueux, ainsi qu'une Ultimate Trilogy Edition sous forme de Pandora box, proposant en plus du jeu GOW III la "God of War Collection", reprenant en HD et avec des trophées les deux premiers opus déjà parus sur PS2 (ainsi que divers autres bonus, tels que BO des 3 épisodes, DLC exclusifs et art book).

Mais Sony n'a pas résisté à l'envie de proposer en plus de ces 3 déclinaisons plus ou moins rares déjà (pour l'une d'entre elles tout du moins), un collector ultime sous la forme d'un press kit d'anthologie, uniquement adressé aux journalistes. Ce dernier, extremement rare bien sur, nous a été très gentillement adressé par le bureau de presse de Playstation. Vous imaginez bien qu'en tant que fan, il fut difficile de contenir ma joie à la découverte de ce véritable trésor. Alors que renferme concrètement ce mystérieux coffret qui devrait affoler les compteurs des enchères sur ebay?

Vous trouverez tout d'abord dans ce splendide écrin en bois massif un exemplaire du jeu final, décoré pour l'occasion par une sérigraphie unique, accompagné bien sur, press kit oblige, d'un media disc fournissant de nombreux visuels, captures et images HD en tous genre pour illustrer nos articles. A cela s'ajoutent 6 cartes de présentation du bestiaire de GOW III, une pièce en métal à l'effigie du dieu de la guerre, un rouleau renfermant un mini poster exclusif (papier glacé), sans oublier le livret de présentation en papier cartonné, portant le saut de jeu gravé dans la cire.


Sony nous avait déjà proposé quelques press kit fabuleux au cours des 8 dernières années (Uncharted, InFamous, Killzone 2, Resistance 2, WipEout HD et WipEout Pulse, Tekken 5 et Tekken Tag PSP, Patapon, Gran Turismo, et j'en passe...), mais celui de GOW 3 s'impose à l'évidence comme étant le plus réussi (et certainement aussi le plus luxueux de tous). Un grand merci encore à Wim pour ce magnifique trésor!

0 commentaires:

Publier un commentaire