25 août 2011

[Arrivage] "Le Roi Lion", l'intégrale Blu-ray Collector

Alors que la sortie du Blu-ray "Le Roi Lion" (The Lion King en VO) n'est programmée que le 4 octobre aux Etats Unis (et encore plus tard en Belgique), la France se paie le luxe d'une exclusivité mondiale pour ce titre avec une disponibilité depuis hier en Blu-ray, Blu-ray 3D et coffret intégrale 3 films. Considérant "Le Roi Lion" comme le plus grand film d'animation de tous les temps et l'incluant parmi mes 5 films préférés tous genres confondus, je n'ai logiquement pu résister à l'appel de la pré-commande sur Amazon.fr, et ai donc reçu mon exemplaire ce matin par la poste.

Comme vous le constatez, c'est l'édition collector 3 Blu-ray que j'ai commandé. Les 3 films se présentent dans un coffret livre à la finition impeccable (le fourreau est splendide, légèrement en relief et donne l'impression d'une finition bois), avec en son centre une série de croquis originaux. Les 3 films sont proposés en DTS HD 5.1 (VO et VF), sauf le premier qui fait lui encore mieux, avec des pistes DTS HD 7.1, de quoi vivre assurément un grand moment d'émotion avec les mélodies composées par Elton Jones et Tim Rice. Je ne ferai volontairement aucun article détaillé sur cette sortie pour l'instant, Disney Benelux m'ayant demandé de ne pas souligner plus que nécessaire la sortie française de ce Blu-ray. Mais comptez sur moi pour vous présenter un article complet sur l'édition belge le moment venu. Je pense même que j'aurai là quelques exemplaires à pouvoir vous offrir... En attendant, les plus impatients pourront scruter l'arrière du coffret (image 2) afin d'en découvrir les caractéristiques techniques, qui devraient en toute logique rester les mêmes.



Cliquez sur les images pour les afficher en grand format.

4 commentaires:

Moi aussi c'est l'un de mes Classiques Disney préférés. Les bandes annonces HD étaient déjà splendides j'ai hâte de le découvrir en Blu-ray!!

Très joli coffret, merci pour ces clichés :)

En effet c'est un très joli coffret et c'est également un de mes Classiques, mais j'ai bien peur que ce coffret ne contienne pas les nombreux bonus que va contenir l'édition simple... Si quelqu'un pourrait confirmer ou m'apporter de nouvelles infos lol
Bien à vous

Ai reçu mon exemplaire hier et même si le coffret est en effet très réussi, je suis un peu déçu que les 3 disques ne soit pas dans des boitiers individuels, car du coup "Le Roi Lion" ne porte aucun numéro et ne peut donc pas s'intégrer à la collection des grands classiques.

Publier un commentaire