9 déc. 2011

[Arrivage] DVD, CD et Blu-ray : une fin d'année musicale!

Faute de temps, je ne vous montre plus aussi régulièrement les arrivages qui me parviennent. J'en profite donc ici pour vous présenter d'un seul coup tous les titres musicaux que j'ai reçu dernièrement. Je précise, au cas où vous en douteriez, que de nombreux éditeurs m'envoient spontanément des exemplaires pour vision (que ce soit DVD, Blu-ray, jeux ou CD). La plupart des titres présentés dans cet article m'ont donc été envoyés par Sony Music, EMI, Universal Music et Warner Music sans que j'en fasse forcément la demande. Cette précision importante (pour ma réputation...) étant faite, poursuivons...

Fêtes de fin d'année obligent, les sorties abondent dans tous les domaines. Les films et séries sortent en grands flux, les jeux n'ont eux aussi pas manqués (c'est le moins que je puisse dire...), et c'est également le cas des concerts en CD, DVD et Blu-ray. Si certains d'entre eux auront, cela va de soit, les égards d'un test en bonne et due forme (les Blu-ray avant tout), pour les autres je me contenterai, faute de plus de temps à leur consacrer, d'une présentation sommaire ici, ainsi que quelques photos plus bas.

Universal Music m'a aimablement envoyé pour review le Blu-ray de la tournée symphonique de Calogero. Un artiste que j'aime beaucoup et dont j'ai hâte, je vous le confie sans honte, de voir le spectacle. Sony Music m'a de son coté pas mal gâté (et vous aussi au passage) ces dernières semaines. J'ai ainsi reçu le DVD Collector live de Beyoncé "Live at Roseland", mais aussi le Blu-ray live de Shakira, enregistré à Paris. 4 exemplaires DVD de ce concert sont d'ailleurs à gagner en ce moment sur le site. Enfin, toujours chez Sony, j'ai également reçu le DVD "live" de la dernière tournée de Britney Spears, intégralement en playback (je me pose encore la question de l’intérêt d'une telle sortie... On a heureusement évité le CD audio en bundle, s'en aurait été encore plus risible).

EMI m'a lui aussi envoyé spontanément pas mal de chose, avec le DVD live Collector de Kylie Minogue (2DVD+CD), mais aussi la dernière séance d'Eddy Mitchell à l'Olympia (des amateurs?), ainsi que le CD+DVD live de Raphael:Vu par Jacques Audiard (dont j'avais précédemment reçu le kit press, avec là déjà un CD du concert). Enfin, Warner Music m'avait fait parvenir il y a plusieurs semaines déjà, le Blu-ray live de Christophe Maé - On trace la route, enregistré à Forest National (Bruxelles) lors de sa dernière tournée.

Tous ces titres sont dès à présents disponibles en magasins.


6 commentaires:

Eddy Mitchell à l'Olympia :D t'as eté gaté (lol)

Encore de beaux artistes et de belles chansons que tu as recus la sinon :) Bonne continuation !

Je n'ai jamais écouté l'album de Raphaël (vu par Jacques AUDIARD), mais j'ai eu l'occasion de le voir en live et c'est vraiment pas mal! Je suis parti le voir avec une amie qui elle était fan, pour ma part je ne l'étais pas spécialement même pas du tout je dirais, et en fin de compte c'était un super concert et un bon show!

purée du kylie oh lalalala j'en rêve j'adore cette artiste !

Et sinon tu revends éventuellement certains de tes arrivages à prix ultra intéressant ?????

@ spiBER-man > je ne pense pas que ce genre de chose serait bien vue par les éditeurs... :( Mais je vais par contre en profiter pour faire des heureux lors de mes cadeaux à Noel... :)

Arrête on s'est très bien que tu adores britney, shakira et Beyoncé ^^

@ Chouchi27 > Beyoncé j'assume (quelle voix!), pour le reste je te les laisse volontiers... ;-)

Publier un commentaire