6 janv. 2012

[Collections] Lego Star Wars 10212 "Imperial Shuttle"

Alors que je vous présentais il y a quelques jours la première vague 2012 de la gamme Lego Star Wars, j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui un modèle luxueux appartenant à la catégorie des "Ultimate Lego Star Wars Sets", uniquement vendu en ligne sur le store de la marque. Il s'agit de la référence 10212, le "Imperial Shuttle" dans lequel Darth Vador amène Luke sur la Death Star dans l'Episode VI - Return of the Jedi.

J'ai reçu cette magnifique édition ce Noël sous le sapin. Ca faisait quelques temps déjà que j'hésitais à me la commander, mais le prix (259,99€) m'en avait plus d'une fois dissuadé. Grâce à ma douce et tendre moitié, le Père Noël fut cette année encore très généreux (merci mon coeur!). On peut aisément constater sur les clichés ici présents que la finition est nettement supérieure à celle des modèles de base que l'on trouve en magasins. Cette collection, faite pour les collectionneur et non pour les "joueurs", propose entre autres quelques modèles à l'échelle des figurines. Ce "Imperial Shuttle" peut par exemple contenir 4 mini figurines dans son cockpit, chose impossible dans les sets Lego Star Wars classiques, où seulement une, voire deux dans le meilleur des cas, figurines trouvent place.

2503 pièces composent ce modèle, qui est d'une taille considérable, surtout une fois les ailes déployées (voir le cliché ci-dessous). Un socle est également fourni afin d'exposer ce modèle, ce que je compte bien faire dans ma future pièce JV/cinéma. Enfin, 5 mini figurines viennent compléter l'ensemble, dont plusieurs totalement exclusives.


6 commentaires:

Très jolie pièce! Si tous les Lego Star Wars étaient ainsi j'en achèterais plus souvent ;) (dommage néanmoins que le prix soit si élevé...)

Magnifique, je l'avais bien repéré aussi ! c'est typiquement le genre de modèle qui me plait ! Tu as eu le temps de l'assembler depuis Noël ? :)

Petit veinard ^^

@ Neurazic > Non, je n'ai malheureusement pas encore trouvé le temps pour le monter... Mais ça viendra!! ;)

Sinon tu me l'envoies, je l'assemble et tu passes le chercher... un jour... XD

@ Neurazic > Le plaisir est aussi dans le montage donc je ne laisserai à personne le soin de monter ce set à ma place! ;)

ah oui je comprends bien, aussi et surtout dans l'assemblage !
J'ai eu des tonnes de Lego depuis tout petit. Le meilleur c'est l'assemblage et encore plus, la création / l'invention ^^

(bon j'aurais tenté hein ! lol)

Publier un commentaire