21 janv. 2012

[Review] "Circle Pad Pro" pour Nintendo 3DS, le test

Reçu jeudi de la part de Nintendo, accompagné de Resident Evil Revelations (dont je ne peux rien vous dire encore pour cause d'ambargo, mais préparez vous à une gifle phénoménale!), j'ai donc pu me frotter au nouvel accessoire "Circle Pad Pro", offrant à la 3DS un second stick ainsi que deux gâchettes supplémentaires.

L'objet, relativement encombrant de prime abord, se révèle à l'usage plutôt bien pensé. Il offre une ergonomie que je trouve personnellement idéale (on a bien la console en main et la position des doigts est parfaite par rapport aux gâchettes), même si l'écran est un peu décalé et les boutons X, Y, A, B légèrement décentrés. Le tout est juste une question d'habitude je pense, et cela prend à peine quelques minutes pour s'y faire. N'ayant pu essayer le Circle Pad Pro qu'avec Resident Evil Revelations pour l'instant, je ne peux évidement en parler que par rapport au gameplay de ce titre (titre dont je ne peux rien dire, ça va donc être pratique...). Je ne pense cela dit pas briser le secret de l'embargo en vous dévoilant les commandes (succinctement) liées à ce nouvel accessoire. Grâce au Circle Pad Pro on retrouve donc des sensations proches de celles offertes par les manettes PS3 et 360, en pointant avec ZL et en tirant avec ZR (au Circle Pad Pro, impossible malheureusement de modifier les commandes. La configuration "D" est imposée.). Les gâchettes L et R restent quant à elles disponibles, pour utiliser les armes secondaires entre autres. Mais la très grande innovation se trouve surtout dans les déplacements, avec à présent la possibilité de pouvoir à tous moments, comme sur console de salon (mais pas dans Resident Evil 5...), se déplacer et faire bouger la caméra en même temps, et cela également en tirant, ce qui révolutionne bien sur le gameplay de la série, jusque là très handicapé par cette lacune. Cette accessoire combiné aux possibilités quasi infinie de l'écran tactile en font du coup bien plus qu'un simple gadget, mais bien un objet indispensable.



Coté contenu, on trouve dans la boite le Circle Pad Pro bien entendu, une dragonne, une pile AAA, et un manuel d'utilisation. Sachez que vous pourrez à tous moments calibrer votre Circle Pad Pro si cela s'avère nécessaire, via les options de la console ou directement via celles du jeu. Je n'ai personnellement rien du faire, ça a fonctionné tout seul. La reconnaissance est donc automatique. Le transfert d'information entre l'accessoire et la console se passe par son port infrarouge situé à l'arrière. Du coup le stylet n'est plus accessible... il faudra donc penser à le retirer préalablement si nécessaire. La prise casque en façade ainsi que l'alimentation restent eux atteignables. J'ignore par contre encore la durée de vie d'une pile AAA, la réponse à cette question se révèlera à l'usage. Je n'ai pas non plus constaté de consommation excessive de la batterie de la 3DS, malgré le transfert d'info infrarouge constant. Là aussi ce sera à évaluer sur la durée.



Je suis donc très satisfait au final de ce Circle Pad Pro, et le conseil vivement à tous ceux qui comptent craquer sur l'irrésistible Resident Evil Revelations (dont je meurs déjà d'envie de vous en dévoiler tous les petits secrets...). Je vous rappelle que l’accessoire est vendu en bundle avec le jeu, pour un prix actuellement très attractif sur Amazon.fr.

0 commentaires:

Publier un commentaire