26 janv. 2012

[Review] "What's your number?" ([S]ex List), le test Blu-ray

Ally voit sa vie chamboulée lorsqu'elle apprend dans un magazine que les femmes ayant plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Ayant atteint ce nombre, elle décide alors de revoir ses ex un par un, persuadée que l’élu de son cœur se trouve parmi eux...

Certes peu originale, « What’s your number ? », devenant en français « [S]ex List » (admirez au passage le pitoyable jeu de mots…), propose néanmoins un bien sympathique divertissement. On ne s’extasie bien sur pas devant la profondeur du scénario, ni face au jeu d’acteur bouleversant du duo Anna Faris/Chris Evans (c’est de l’humour évidement…), mais il est indéniable cela dit que l’on passe un moment très agréable en leur compagnie. Devions-nous en attendre davantage ? Personnellement non, et c’est déjà une belle surprise que de découvrir une comédie sentimentale américaine attachante et drôle, je n’oserais en réclamer plus ! Si le genre vous attire ou si vous êtes à la recherche d’une comédie savoureuse, laissez vous embarquer par celle-ci, vous ne le regretterez pas. Je vous averti malgré tout, tous les clichés sont ici au rendez-vous, jusqu’au dénouement final, bien entendu. Oups, ai-je gâché la surprise ? Non, je suis certain que vous le saviez déjà.



On découvre ici un Blu-ray soigné, sans prouesse particulière, livrant une image affûtée par des contrastes irréprochables et une définition plus qu’honorable. Un grain parfois excessif vient ci et là alourdir l’ensemble, mais rien de dramatique néanmoins. On apprécie le spectacle, même si l’apport HD reste uniquement flagrant lors des séquences extérieures. Coté audio, version originale et version française font quasiment jeu égal en termes d’immersion et de dynamique, bien que seule la VO soit ici proposée en DTS HD Master Audio (VF DTS 5.1). Doublage FR cohérent, les amateurs apprécieront.

Coté bonus, ce Blu-ray n’en propose pas beaucoup... vous aurez néanmoins le choix entre la version cinéma et une version longue inédite (+10 minutes), vous pourrez découvrir 9 scènes coupées au montage, un bêtisier, et bien sur les habituelles bandes annonces promotionnelles en début de programme.

(C) 20th Century Fox | Disponible dès le 1er février 2012 en Blu-ray et DVD.

On passe un agréable moment en compagnie de « What’s your number ? » - (S)ex List en VF -, et c’est bien là le principal. Pas de grande originalité scénaristique ni de surprise particulière, tous les clichés inhérents au genre répondent présents, mais on se laisse malgré tout séduire par l’ambiance et les pitreries de notre duo sexy. Coté technique, ce Blu-ray offre globalement un rendu HD moyen, mais néanmoins correct (sans plus).

0 commentaires:

Publier un commentaire