12 mars 2012

[Review] "Royal Pains - saison 1", le test DVD

Étoile montante de la communauté médicale de New York, Hank perd tout du jour au lendemain. Sa vie professionnelle et personnelle partie à la dérive, son frère cadet Evan le convainc alors de se rendre avec lui dans les Hamptons. Le soir même les deux frères s’introduisent dans une fête donnée chez un milliardaire qui va changer radicalement leur vie...

A mi chemin entre la série d'investigation et la série médicale, "Royal Pains" trouve un bel équilibre, sachant également jouer avec l'humour au travers d'un casting judicieusement choisi (sans oublier un touche de MacGyver aussi, car doc a toujours une idée lumineuse dans la manche pour solutionner un problème). On accroche rapidement à cet univers des quartiers huppés des cotes new-yorkaises et à ces codes méconnus liés à la totale discrétion dont leurs hommes de confiance doivent faire preuve au quotidien. Néanmoins, si la seule intrigue était celle des cas médicaux qui se présentent ici à notre docteur urgentiste reconverti en médecin particulier, on s'en lasserait certainement bien vite. Heureusement, les 12 épisodes bénéficient aussi d'un fil conducteur annexe, qui offre un second souffle à la série et lie ainsi les épisodes les uns aux autres. On trouve également ici une touche de romance, qui n'apporte rien de bien probant mais étoffe néanmoins le profil des personnages.



Coté technique, on ne peut objectivement rien reprocher de bien dramatique à l'image proposée par ce coffret 4 DVD. Les contrastes sont agréables, la définition plaisante et l'encodage ne présente aucune faiblesse notable. Un rendu SD d'excellente tenue donc, qui ne vous brulera pas les yeux, même sur votre écran Full HD. Coté audio, ce sont ici deux pistes Dolby Digital 5.1 qui illustrent les aventures (et mésaventures) de nos personnages. Sobre mais néanmoins active ponctuellement coté surrounds, la VF affiche une dynamique cohérente et un doublage FR de qualité. La VO se livre de son coté plus incisive et active, dans tous les domaines.

Outre une introduction optionnelle avant chaque épisode, vous pourrez également activer un commentaire audio sur certains d’entre eux, visionner diverses scènes coupées, des vidéos promotionnelles destinées à internet et le classique bêtisier du tournage. Rien d'exceptionnel donc à se mettre sous la dent ici.

(C) Universal | Disponible dès le 28 mars 2012 en DVD.

"Royal Pains" n'ouvre pas les portes d'un concept véritablement inédit ou novateur mais apporte cependant une touche de fraicheur dans le domaine, quelque peu saturé, des séries touchant au médical. Entre vacances, romances, humour et enquêtes, les thèmes abordés sont nombreux et le contenu suffisamment varié pour tenir les spectateur présent durant les 12 épisode de cette première saison. Niveau technique rien à dire, ces 4 DVD sont quasiment sans reproche.

2 commentaires:

J'avais regardé les premiers épisodes de la série et j'avais pas accroché donc j'ai vite laissé tombé et en plus je trouve pas cela si passionnant que çà

@ Chouci27 > J'ai pas dit que c'était la série de l'année non plus, ni que l'intrigue était "passionnante", mais simplement que ça se laisse regarder (à défaut d'autres nouvelles séries en DVD actuellement...) ;-)

Publier un commentaire