21 juin 2013

[Review] "7 psychopathes", le test Blu-ray

Marty, scénariste hollywoodien en panne d'inspiration, peine à écrire son nouveau film, intitulé "7 psychopathes". Son meilleur ami Billy, un type bien mais un brin frappé, décide de l'aider en lui présentant de vrais criminels...

"7 Psychopathes" propose un scénario à tiroirs comme on les aime. D'un premier personnage, incarné ici par Colin Farrell, cela nous mène vers un second, puis vers un troisième et ainsi de suite, jusqu'à notre lot de sept. Chacun ayant sa propre histoire, qui influencera d'une manière ou d'une autre, à un moment donné, celles des autres protagonistes. Avec des individus plus que singuliers, des rebondissements inattendus à foison, et un casting exemplaire, "7 psychopathes" est un pur régal, que vous ne devez en aucun cas manquer. J'ajouterais même que cela faisait bien longtemps qu'on avait plus assisté à un spectacle de la sorte, et cela fait vraiment du bien!

Coté technique, eOne nous propose un master HD certes par moments un peu trop granuleux à mon goût (la séquence d'introduction laissait même présager du pire...), mais dans l'ensemble très agréable en fin de comptes. Les contrastes sont solides, la définitions quasi parfaite, et l'encodage ne souffre d'aucun défaut majeurs. La palette est ici en tous points judicieuse, et les séquences dans le désert sont même bien souvent jubilatoire. Un apport HD plus que notable et appréciable donc. Pour ce qui est des pistes audio, version originale et version française s'en sortent l'une et l'autre à merveille, offrant un paysage sonore d'excellente qualité et une immersion savoureuse. La VO, comme bien souvent, apporte davantage de nuances que la VF, même si le doublage FR de cette dernière est ici excellent, avec les voix habituellement rencontrées pour la majorité du casting.

VERDICT : Avec des individus plus que singuliers, des rebondissements inattendus à foison, et un casting exemplaire, "7 psychopathes" offre un divertissement de qualité, qui se fait de plus en plus rare malheureusement. Ce film est un pur régal, à coté duquel vous ne devez en aucun cas passer. Techniquement ce Blu-ray remplit également son contrat, en nous offrant une image soignée et des pistes sonores immersives. Les amateurs d'extras ne trouveront par contre pas tout à fait leur bonheur ici, avec au final très peu de chose à se mettre sous la dent, et c'est bien dommage.
7 PSYCHOPATHES, disponible dès maintenant en Blu-ray et DVD chez eOne.

0 commentaires:

Publier un commentaire