3 juin 2013

[Review] "Justified - saison 1 / saison 2", le test DVD

Après l'exécution en public d'un narcotrafiquant à Miami, les méthodes musclées du Marshal Raylan Givens sont remises en question. Il est alors muté dans sa ville natale du Kentucky. Entre fugitifs en cavale et escrocs en tout genre, sans oublier des retrouvailles avec son passé, Raylan aura beaucoup à faire...

L'ancien Shériff de DeadWood (incarné par l'acteur Timothy Olyphant) endosse ici le costume d'un Marshall aux méthodes peu conventionnelles. Un ton western assumé, qui donne à la série des airs de village Far West à une époque où le shérif était tout puissant. Remplie d'humour (subtil parfois), de gun fights et nourri par une intrigue évolutive, le spectateur adhère rapidement à l'ambiance au gré des enquêtes du Marshall Givens. L'ambiance générale s'articule autour de sous intrigues, de secrets familiaux, de règlements de comptes etc... et ce tout au long des deux premières saisons. On appréciera également la venue de plusieurs guests, qui viennent étoffer un casting déjà plus que respectable. La seconde saison accèlère quelque peu le rythme, pour nous emmener vers d'autres aventures (saisons 3 et 4) que l'on a dors et déjà hâte de découvrir!

Coté technique, SPHE nous propose deux coffrets DVD (pas de sortie HD chez nous malheureusement, contrairement aux Etats-Unis qui avaient reçu les honneurs de disques Blu-ray) soignés, affichant une image aux contrastes plaisants et sans défauts d'encodage notables. La définition n'est pas toujours optimale, mais le rendu SD reste néanmoins agréable dans l'ensemble. Les pistes audio participent également à l'ambiance, avec un encodage Dolby Digital en version originale comme en version française. Des dialogues qui sont partie intégrante de spectacle. A savourer en VO comme en VF. Doublage FR de qualité, dans lequel les acteurs principaux retrouvent leur voix habituelles. Les amateurs apprécieront.

VERDICT : Si vous ne connaissez pas encore JUSTIFIED, ne perdez plus un instant et foncez découvrir cette série pas comme les autres. A la fois moderne et un peu rétro, le personnage du Marshall Givens devrait vous plaire. Métodes peu orthodoxes, franc parler, exécution sans somation, il ne fait pas dans la dentelle. Deux saisons qui se dégustent d'une traite. Coté technique SPHE nous propose un ensemble cohérent, mais sans éclat, SD oblige (un master HD aurait été le bien venu pour accompagner cette série). Les amateurs de bonus complèteront leur vision avec un lot de commentaires audio, quelques scènes inédites et divers modules promotionnels et informatifs sur les coulisses de la série.
JUSTIFIED SAISONS 1 & 2, disponibles en DVD chez SPHE dès à présent.

0 commentaires:

Publier un commentaire