4 juil. 2013

[Review] "Lego Legend of Chima: Laval's Journey", le test PS Vita

LEGO LEGEND OF CHIMA |  TT Games/Warner Interactive
Disponible dès le 19 juin 2013 sur PS Vita et 3DS -- Test effectué à partir d'une version commerciale.

Rejoignez Laval le lion et ses amis pour explorer la Citadelle Aigles, la Forêt des Gorilles, le Marais des Crocos et plus encore. Maîtrisez la puissance du CHI pour sauter, vous balancer, voler et vous battre dans 15 niveaux bourrés d'action. Et débloquez plus de 60 personnages!

"Legend of Chima" est la dernière licence phare de chez Lego qui cartonne actuellement en magasin auprès de nos chères têtes blondes, mais aussi depuis peu sous la forme d'une série télé animée qui met bien sur en scène ces nouveaux personnages aux look d'animaux (lions, crocodiles, aigles, gorilles etc...). Il n'est donc pas surprenant de voir à présent débarquer sur les consoles portables PS Vita et Nintendo 3DS la déclinaison vidéo-ludique de cette licence
.

Vous incarnez (dans l'aventure principale) le personnage de Laval, qui n'est autre que le fils du rois des Lions. Vous allez devoir l'aider à remplir sa quête, devant le mener à la recherche du Chi, source d'énergie nécessaire pour alimenter le pouvoir de ses armes, de son véhicule etc... Mais votre route ne sera pas un long fleuve tranquille, loin de là, puisque cette source d'énergie est bien entendu convoitée par d'autres tribus, dont celle des crocodiles, entre autres, menée par celui qui était auparavant votre meilleur ami.

Le jeu se présente comme un jeu de plateformes Lego classique, dans lequel il vous faudra casser de la brique, collecter des pièces, résoudre au passage quelques énigmes, et tenter de débloquer un maximum (voire tous) de personnages pour ensuite refaire les mondes déjà visités en jeu libre et ainsi en dévoiler tous leurs secrets. Chaque monde se conclu généralement par un boss, cela va de soi.

On ne tournera pas autour de pot, "Lego Legend of Chima: Laval's Journey" s'adresse essentiellement aux plus jeunes joueurs. C'est certainement d'ailleurs pour cela que le titre n'est prévu que sur consoles portables (actuellement en tous les cas). La durée de vie - tout comme la difficulté d'ailleurs - est loin d'être énorme, avec une petite dizaine de monde à parcourir, chacun divisés en sous niveaux. Comptez au grand maximum 5 heures pour venir à bout du mode solo la première fois, et guère davantage pour refaire la boucle et tout débloquer. Ajoutez-y quelques extras et la quête de trophées... bref, pas de quoi vous occuper durant toute les vacances d'été.


●  L'univers et l'ambiance Lego
●  Une soixantaine de persos
  Fonctions Vita exploitées
  Des extras à débloquer
  Cinématiques soignées et en VF
  Pas de mode 2 joueurs
  Principe répétitif
  Réservé aux plus jeunes
  
  

0 commentaires:

Publier un commentaire