2 juil. 2013

[Review] "New Super Luigi U", le test WiiU

NEW SUPER LUIGI U |  Nintendo
Disponible sur le eShop (le 26 juillet en magasins) sur WiiU -- Test effectué à partir d'une version dématérialisée.

Luigi prend cette fois la tête d'affiche avec "New Super Luigi U". Il peut sauter plus haut que son frère Mario, mais éprouve plus de difficultés à s'arrêter une fois lancé. Une expérience complètement nouvelle!

Ce sont près de 80 nouveaux niveaux qui vous attendent dans "New Super Luigi U", une extension de "New Super Mario Bros. U" disponible sur WiiU. Vous pouvez télécharger cette extension dès à présent sur le eShop de la WiiU (après avoir effectué une mise à jour logiciel ainsi que la mise à jour nécessaire du jeu "New Super Mario Bros. U"), ou bien attendre le 26 juillet pour vous procurer la version disque en magasins
.

Avec Luigi les choses vont plus haut, mais la prise en main vous demandera en contre partie quelques petits ajustements. En effet, notre plombier vert peut sauter plus haut que son frère Mario, mais il est par contre plus délicat de maitriser son atterrissage et son contrôle, de manière générale. A vous donc de l’apprivoiser au mieux. Les niveaux "inédits" qui vous attendent proposent un chalenge plus corsé que ceux déjà franchis dans New Super Mario Bros. U, avec d'avantage de danger, et donc de risques de perdre une vie. Les niveaux sont également plus courts (pas de drapeau au milieu), votre rythme cardiaque n'en supporterait pas d'avantage de toute manière. On regrettera par contre que les environnements restent les mêmes, et que les boss soient eux aussi identiques. Pas de nouvelles aptitudes/costumes à signaler non plus.

L'aide disponible dans New Super Mario Bros. U après avoir perdu plusieurs vies d'affilé dans un même niveau semble avoir disparue. Cette fonction était d'ailleurs assurée par Luigi, ceci explique peut-être cela... Le multijoueur reste bien entendu de mise, et ce sont vos camarades Toad qui viendront alors vous rejoindre pour parcourir l'aventure entre amis.


●  80 nouveaux niveaux
●  Gameplay modifié
  Challenge revu à la hausse
  Des heures de jeu pour 20€
  Multi présent
  Des boss identiques
  Pas de nouvelles aptitudes
  Les mêmes environnements
 
  

0 commentaires:

Publier un commentaire