1 juil. 2013

[Review] "Chuck saison 5", le test DVD

Chuck est de retour pour de nouvelles missions, une nouvelle entreprise, mais cette fois sans l'Intersecret. L'enjeu est énorme puisque Chuck souhaite devenir un espion accompli. Mais sans la CIA pour assurer ses arrières, Chuck va devoir compter plus que jamais sur John Casey, Sarah Walker et un nouvel agent: Morgan Guillermo Grimes...

Cela fait maintenant 5 saisons que nous suivons les aventures (et péripéties...) de l'agent Chuck Bartowski. Un vendeur ordinaire, un peu geek, devenu malgré lui un des agents les plus précieux de la CIA grâce à un programme implanté directement dans son cerveau: l'intersecret. Depuis, à chaque fois que la situation l'exige, il peut instantanément intégrer des informations lui permettant de maitriser divers techniques (combat, langues étrangères, programmation, ...). Mais durant la saison 4, Chuck perd cette abilité et redevient la personne qu'il était avant l'intersecret. Sauf qu'il est bien décidé à ne rien changer à son quotidien, la vie d'agent l'ayant transformé (et apporté l'amour!). Le programme se retrouve alors par erreur dans le cerveau de son meilleur ami, Morgan... Voilà en gros où nous accueille cette cinquième et dernière saison de Chuck. L'occasion pour chacun de régler ses comptes. Le concept commençait en effet à s’essouffler légèrement, mais c'est malgré tout avec grand plaisir que l'on savoure ces quelques derniers épisodes, qui ne lachent rien!

Coté technique, WHV nous propose ici un coffret DVD à la qualité optimale. Certes ce n'est ici que de la SD, mais le rendu général est d'excellente facture, avec des contrastes précis, un encodage sans faille et une définition souvent bluffante pour une série télé. Les pistes audio font quant à elle dans la sobriété, mais le spectacle n'en pâti cependant pas. Version originale et version française remplissent l'une et l'autre impeccablement leur contrat. Doublage FR remarquable. Les amateurs de VF apprécieront.

VERDICT : Chuck tire sa révérence sur une cinquième saison sans faire la moindre concession. Si le concept commençait certes à tourner en rond et aurait fini par lasser, on assiste cela dit ici à une dernière salve d'épisodes de haute voltige et à quelques moments mémorables. Coté technique il n'y a rien à dire, la qualité est indéniablement au rendez-vous. Les amateurs d'extras seront ravis d'apprendre que ce coffret 3 DVD en regorge, même s'ils ne proposent pas tous le même intérêt.
CHUCK SAISON 5, disponible dès maintenant en DVD chez WHV.

0 commentaires:

Publier un commentaire