10 sept. 2013

[Review] "Dexter - saison 7", le test Blu-ray

Debra surprend Dexter en train d'accomplir son rituel meurtrier sur Travis Marshall, "l'Ange de l'Apocalypse". La jeune lieutenant de police ne peut s'empêcher de s'interroger sur l'acte auquel elle vient d'assister, mais décide tout de même d'aider l'expert scientifique à couvrir son crime. Leur relation va alors prendre une tournure des plus étranges, Debra étant complètement chamboulée par ce qu'elle découvre de son frère...

Cette septième saison de Dexter marque un tournant dans la série, avec la découverte de la véritable identité de notre tueur en série par Debra, sa sœur. A partir de là, plus jamais les choses ne seront comme avant. Entre les efforts de Dex à tenter de la convaincre qu'il peut se controler et même changer, et la vision de Debra face au comportement répréhensible, mais pourtant compréhensible, de son frère, l'entente familiale est largement mise à mal. Mais Debra n'est pas ici le seul problème à gérer pour Dexter, le capitaine Laguerta est elle aussi sur sa piste après avoir trouvé un élément à charge contre notre "héro". Une saison 7 pleine de rebondissements et de révélations, jusqu'au dénouement final qui sonne tel un irréversible acte final. La saison 8, ultime saison, vient de débuter il y a peu aux Etats-Unis et signera la fin de cette série. L'attente sera longue jusqu'à la sortie en Blu-ray et DVD de ce chapitre final, que les fans (dont moi-même) attendent dors et déjà avec impatience.

Coté technique, soyez prévenu, après y avoir gouté vous ne pourrez décemment plus jamais voir cette série autrement qu'en Haute Définition. Paramount nous avait proposé (en Belgique) le coffret saison 5 en Blu-ray il y a deux ans. L'an dernier, pour la sortie de la saison 6, c'est uniquement en DVD que le coffret avait été disponible, contrairement à la France qui avait elle bien pu disposer d'une version Blu-ray, ainsi que d'un coffret intégrale HD de la série. L'explication de l'absence de ce coffret en Belgique restant à l'heure actuelle un mystère. Espérons que la sortie l'an prochain de la huitième et ultime saison de Dexter sera pour Paramount l'occasion de nous proposer également le coffret Blu-ray intégrale saison 1 à 8. En attendant, et pour en revenir à cette septième saison, il est clair que cela change radicalement les choses d'assister au spectacle dans de pareilles conditions. L'image est fabuleuse de précision et de détails, les textures magnifiques, et le rendu étincelant. C'est splendide. Un apport HD indéniable, qui rendra vos coffrets DVD bien ternes en comparaison. Coté audio, Paramount fait là aussi très fort, en proposant version originale et version française en Dolby True HD 5.1. Un encodage FR HD d'autant plus étonnant, que les films ne le sont quasiment jamais chez Paramount en Blu-ray. On appréciera l'effort. Et tout comme l'image, cela change tout de visionner la série en Dolby True HD 5.1. Bien plus immersive, avec des surround extraordinaires de présence et, là aussi, de détails. Ajoutons également des effets parfaitement placés ainsi qu'une gestion des dialogues/découpage irréprochables. On touche bel et bien là encore à la perfection. Doublage FR impeccable, mais VO plus naturelle néanmoins.

VERDICT : Le final de la saison 6 vous avait bluffé? Vous attendiez avec impatience la suite? Attendez de voir celui que cette septième saison vous réserve... En attendant la huitième et ultime saison, Dexter et Debra vous réservent encore quelques surprises de taille, dont un dénouement final qui restera dans les mémoires. Coté technique il n'y a absolument rien à dire, c'est exemplaire. Image au top et pistes sonores Dolby True HD 5.1 (VO et VF) de référence. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers extraits de commentaires audio pour l'épisode final, les coulisses de deux épisodes, la dissection d'une scène, et une table ronde en compagnie des auteurs (à titre d'information, le coffret US n'en proposait aucun).
DEXTER saison 7, disponible dès le 18.09 en Blu-ray et DVD chez Paramount.


Dexter Saison 7 - Trailer Officiel VOSTFR par PostNewsLB

0 commentaires:

Publier un commentaire