19 sept. 2012

[Review] "Dexter saison 6", le test DVD

DEXTER - SAISON 6 | Paramount
Disponible dès le 19 septembre 2012 en DVD -- Test effectué à partir d'une version commerciale. 

Suite à une série de meurtres basés sur le Livre des Révélations et à l’apparition du « Tueur de l’Apocalypse », Dexter et la police criminelle de Miami se lancent sur les traces d’un nouveau monstre, guidé cette fois par une inspiration biblique...

Alors que la saison précédente aurait très bien pu servir de conclusion à cette série (c'aurait même été parfait d'après moi, laissant juste ce qu'il faut de mystère derrière elle...), l'appel du billet vert à une nouvelle fois remporter la mise et c'est donc durant encore au moins deux saisons supplémentaires que nous pourrons suivre les aventures du criminel en série le plus célèbre de la télévision. Dans cette sixième saison Dex se met en chasse d'un nouveau monstre sanguinaire, justifiant son comportement par la fin du monde décrite dans la bible. Rien de bien nouveau ni original en soi coté scénario, mais cette saison livre par contre un dénouement qui va radicalement changer les choses pour la suite. Je ne vous en dirai pas davantage, mais ne manquez surtout pas le dernier épisode... Je n'ai qu'une chose à ajouter: vivement la saison 7!

Comme à chaque fois, Paramount nous livre une image d'excellente tenue, affichant des contrastes soignés, une définition agréable, et un rendu général sans bavure. On regrettera tout de même que Paramount Benelux n'ait pas jugé bon de proposer également un coffret Blu-ray pour cette saison 6, contrairement à la France qui annonce même un coffret Dexter Blu-ray intégrale 6 saisons dès le 10 octobre. Un coffret intégrale verra aussi le jour en Belgique, mais uniquement en DVD malheureusement. Concernant les pistes audio, c'est en Dolby Digital 5.1 que version originale et version française s'illustrent, offrant une immersion classique mais néanmoins plaisante. Doublage FR une fois encore excellent, avis donc aux amateurs.

Pour ce qui est des bonus, vous trouverez dans ce coffret, réparti sur les 4 disques, divers modules informatifs, interviews, un retour sur les guests et les consultants, etc... mais rien de vraiment captivant en fin de comptes.


Cette sixième saison ne restera probablement pas gravée dans les mémoires, sauf pour son final qui justifie à lui seul l’intérêt de cette saison 6. Dexter saison 7 devient donc la suite la plus attendue de 2013... l'attente va être très longue d'ici au coffret suivant. Coté technique, rien à redire, Paramount nous offre une image soignée et des pistes audio 5.1 classiques et immersives. La section bonus ne suscite quant à elle pas de réel enthousiasme, mais a au moins le mérite d'exister.

0 commentaires:

Publier un commentaire