23 oct. 2013

[Coup de gueule] Nin-Nin-Game.com, décevant...

Une fois n'est pas coutume, je ne vous parlerai pas d'un jeu vidéo ou d'un Blu-ray, mais d'un service de vente en ligne. L'occasion pour moi de tirer un gros coup de gueule concernant le site Nin-Nin-Game.com. Voici l'histoire...


Pour la sortie de Saint Seiya Brave Soldiers sur PS3, j'avais décidé de me commander l'édition collector japonaise. Ma première motivation fut qu'il y avait à l'époque (il y a deux mois environs) une incertitude quant à la sortie du collector chez nous, et puis surtout le risque de voir les musiques officielles du D.A. ne pas figurer sur la version européenne (ce qui est très probable), comme ce fut le cas avec "Sanctuary Battle" il y a deux ans.

Après avoir comparé les différentes offres sur le net, j'ai donc opté pour une commande chez Nin-Nin-Game.com. Là même où j'avais commandé la version jap collector de Saint Seiya Senki sur PS3 en 2011. Aucune raison de me méfier donc. Et pourtant...

J'ai passé commande sur le site il y a deux mois environs. Le site affichait alors la mention "les premières pré-commandes seront envoyées le jour avant la sortie officielle". La sortie étant fixée au 17 octobre 2013, je pensais que ma commande serait dès lors envoyée ou le 16, ou le 17 au plus tard. Que nenni! N'ayant toujours aucune info le 17 (fin de journée, heure locale japonaise), j'envoie un message. Puis un second... et j'obtiens finalement une réponse me disant que les commandes sont traitées dans l'ordre et que je dois patienter. [Heureusement qu'Amazon.fr ne travaille pas au même rythme...] Bref. N'ayant toujours reçu aucune notification d'envoi le 22, je me permets de renvoyer un autre message, un peu moins contenu et nettement plus agacé, leur priant de bien vouloir faire le nécessaire sans délais, ajoutant que 6 jours d'attente est INADMISSIBLE. J'ai alors reçu dans la demi heure une confirmation d'envoi (du moins c'est ce que j'ai cru), avec un mail d'excuse précisant que ma commande s'était "égarée" dans leur système informatique. Je fus bien heureux avec ces excuses, comme vous pouvez l'imaginer...

Une notification d'envoi en poche, je me suis alors dit que les choses allaient suivre leur cours et que FedEx me livrerait le colis 48H plus tard comme indiqué sur le tracking. Par acquis de conscience, et pour savoir où en était mon envoi, je suis donc allé le lendemain sur le site de FedEx pour suivre ma commande. Et là, ben rien de plus qu'une notification d'info envoyée à FedEx. Mon colis était toujours chez Nin-Nin-Game, et pas encore en route. Du coup nouveau message, puis re-message car pas de réponse, et finalement un mail pour m'informer que FedEx venait de prendre en charge ma commande. Ce que le tracking m'a bien confirmé.

Je devrais (normalement) recevoir mon colis vendredi, mais à présent ce n'est plus de la responsabilité de Nin-Nin-Game, donc je ne pourrai plus leur en vouloir si problème il y a. Par contre, je trouve vraiment INADMISSIBLE que ma commande, passée il y a deux mois je le rappelle, ai mis 7 jours pour m'être envoyée après que le site ai reçu en stock les exemplaires de Saint Seiya Brave Soldiers Collector. Une chose est certaine, je ne ferai plus jamais appel à ce site pour de futures commandes en import, et franchement, je ne le conseillerai pas à mon entourage non plus.

4 commentaires:

tu m'étonnes ça énerve grave mais bon l'essentiel ( ... est dans lactel ) est que tu l'aies eu !

Juste comme ça ; au fait tu en es à combien de trophée platine si bien entendu tu platines tes jeux ?

Je ne suis pas acharné des Platines. J'en ai une quinzaine je pense.

Ah bien quand même moi perso j'en suis à 4 mais bon je commence tout juste l'aventure ps3 lol de cette année !

Bonjour,

J'ai effectué une commande le 08/09/15 pour un jeu ps3 avec livraison EMS Speed Post : 3-4 jours ouvrés, la commande a été expédié le 22/09 (14jrs pour préparer une enveloppe alors que le produit est disponible et censé être envoyé le lendemain c'est inadmissible) le 03/10 je n'ai toujours rien reçu (livraison en 4 jours ça fait 11jours que j'attends).
J'ai réclamé le 15/09, le 17/09 et le 21/09 le remboursement intégral des frais de port (yen 1500), et le suivie immédiat de ma commande.
Requête mise de coté par une réponse automatique du vendeur le 16 et le 22/09.
Objet reçu le 13/10.15 35 jours d'attente.
Le vendeur pretexte un defaut de logistique et du livreur

"De Vendeur - N2G Export15/10/2015 03:43 CEST
Bonjour,
nous vous avons déjà fait parvenir nos excuses pour ce retard de traitement.
Enfin, nous ne pouvons vous rembourser la totalité de votre commande car vous avez fini par accepter de recevoir votre produit (livré sous signature après deux tentatives de livraison, une pour concernant un problème d'adressage, une deuxième concernant votre absence au moment de la tentative, vous finissez par être livré le 10/13/2015 10:51 AM). Enfin si nous n'acceptons donc pas de vous rembourser intégralement votre commande, à la vue du retard de livraison nous sommes prêt à vous en rembourser les frais de port.
Cordialement."

A défaut de remboursement intégral il s'engage à rembourser les frais de port de 1500JPY

"De Vendeur - N2G Export20/10/2015 06:27 CEST
Bonjour,
pour pouvoir vous faire un remboursement partiel, nous nous devons de vous demander de bien vouloir fermer cette dispute.
Une fois ceci fait, nous serons dans la capacité de vous rembourser comme convenu.
Cordialement"

Paypal me dit que ce n'est plus de son ressort car le litige a été clos et l'objet reçu.

Tous ce temps perdu et les procédures contre le vendeur à répétition cause du non respect de ses engagements et de sa malhonnêteté (voleur et menteur).
Nin nin game PLUS JAMAIS !!!

Publier un commentaire