8 janv. 2014

[NEWS] La PS4 s'impose, Microsoft s'incline...

Après une annonce hier de la part de Microsoft déclarant avoir écoulé 3 millions d'unités de la X-box One au 31 décembre 2013, Sony rétorque ce matin avec un communiqué annonçant 4.2 millions de PS4 vendue à la même date dans le monde. Soit 1.2 millions de PS4 de plus que sa rivale vendues en un mois à peine.

Microsoft n'a pas manqué de réagir et, contraint et forcé au vue des chiffres implacables, de féliciter Sony pour ces excellents résultats.

Il faut cela dit tenir ici compte de deux facteurs importants: la X-box One n'est pas encore sortie dans certains pays mineurs (dont la Belgique et la Suisse), et la Playstation 4 a quant à elle fortement souffert d'une rupture de stock massive au lancement, sans quoi l'écart entre les deux machines se serait probablement encore davantage creusé. De plus, la PS4 n'est pas encore sortie officiellement au Japon, sur les terres même de son constructeur. Une bataille logiquement gagnée d'avance sur le sol nippon pour Sony.

Difficile donc de croire que Microsoft pourra sensiblement inverser la tendance qui se dessine avec ces premiers chiffres officiels, et qui confirment parfaitement les pronostiques qui avaient été faits avant la sortie des deux consoles.

0 commentaires:

Publier un commentaire