18 févr. 2014

[Review] "Esprits Criminels saison 8", le test DVD

Une équipe de profilers du FBI est regroupée sous le nom d'Unité d'Analyse du Comportement. Ces enquêteurs étudient les esprits torturés des tueurs les plus dangereux des États-Unis. Chaque membre de cette unité a sa spécialité (délits sexuels, crimes obsessionnels, tueurs en série...), leurs hypothèses formant les différentes pièces d'un puzzle qui les mènera à la résolution de l'enquête...

Huitième saison déjà pour les profilers du FBI de Criminal Minds (Esprits Criminels en français). Dans cette nouvelle saison, on découvre tout d'abord la venue d'une nouvelle collaboratrice venant renforcer l'équipe. On assiste également à une relation un peu spéciale entre le docteur Reid et une mystérieuse jeune femme nommée Maeve avec laquelle il communique suivant certaines règles très précises. Pour le reste, les affaires proposées sont une fois encore remarquablement servies par un travail d'écriture irréprochable, et on découvre même plusieurs épisodes particulièrement palpitants, bien meilleurs parfois que certains scenarii destinés au grand écran. Une saison qui se dévore sans modération, et que les fans, dont je fais partie, apprécieront pleinement (en attendant avec impatience la suite).

VERDICT : Fidèle à elle-même, cette série nous livre une fois de plus une série d'épisodes tous plus captivants les uns des autres. Criminel Minds est d'après moi, et de loin, l'une des toutes meilleures séries d'investigations actuellement diffusées. On y trouve des scenarii redoutablement ficelés, des personnages attachants, une pointes d'humour, et un coté dramatique indéniable, faisant clairement la différence avec d'autres productions similaires (CSI, NCIS, NY Unité Spéciale ...). Coté technique, ABC Studios nous propose un master SD soigné, sans défaut particulier, affichant de jolis contrastes et une définition souvent remarquable (malgré l'absence de version HD). Les pistes audio assurent elles aussi le spectacle, dans une certaine sobriété malgré tout. VO plus immersive mais VF très séduisante malgré tout. Pour ce qui est des bonus, vous trouverez ici les traditionnelles scènes coupées (6 au total), un focus sur Reid et Maeve, ainsi qu'un bêtisier du tournage (sans intérêt).
ESPRITS CRIMINELS SAISON 8, disponible dès à présent en DVD chez ABC Studios.

0 commentaires:

Publier un commentaire