19 mars 2014

[Review] "Braquo saison 3", le test DVD

Caplan et son équipe sont plongés au coeur d'une guerre entre 2 clans de Vor V Zakone, une mafia russophone qui a vu le jour dans les goulags de Staline et qui, désormais, a investi l'Europe et en particulier le territoire français...

Après deux saisons d'une incroyable intensité, Braquo revient pour le plus grand plaisir des fans (qui commençaient à ne plus y croire...), dont je fais partie. Les choses prennent ici directement place là où nous avait laissé la saison 2, c'est à dire [attention spoiler] au moment où la voiture explosait avec Théo à l'intérieur. Cette saison 3 démare donc avec un énorme sentiment de vengeance pour toute l'équipe, et en particulier Roxanne, très affectée par ce qui est arrivé. Caplan prend quant à lui les choses en main, et ne compte bien entendu pas en rester là. Difficile de vous parler de cette saison 3 sans trop en dire, c'est pourquoi j'en resterai là et vous laisserai découvrir son contenu au travers de ce coffret 3 DVD. Sachez cela dit que cette troisième saison est peut-être un peu moins aboutie et intense que ces deux prédécesseurs. C'est en tous les cas l'impression qu'elle m'a laissé. Reste à savoir maintenant si Canal+ commandera une suite... ce que j'espère très fort personnellement.

VERDICT : Peu de séries françaises savent autant captiver l'attention et offrir un scénario à la fois sombre, percutant et réaliste. Ceux ayant suivi Braquo depuis ses débuts se seront inévitablement attaché aux personnages, et les retrouvailles seront ici douloureuses, sachez-le. Même si elle semble moins intense que ces 2 prédécesseurs, cette saison (8 épisodes) met du temps à s'installer, mais pour une fois encore nous offrir un spectacle remarquablement maitrisé à l'arrivée. Coté technique, ce coffret triple disques offre une image troublante de précision et de définition pour une édition DVD. On a d'ailleurs par moments l'impression qu'il s'agit là d'un master Blu-ray tant le rendu est précis et fin. Coté audio, le paysage sonore livre une belle ampleur, idéale et optimale en Dolby Digital 2.0 (difficile de faire mieux avec cet encodage). On ne trouve malheureusement aucun bonus sur ce coffret (et c'est bien dommage).
BRAQUO SAISON 3, disponible dès le 12 mars en DVD chez Studio Canal.

0 commentaires:

Publier un commentaire