12 juin 2014

[Review] "True Blood saison 6", le test Blu-ray

Tandis que Bill est possédé par l'esprit de Lilith et découvre ses nouveaux pouvoirs, le Gourveneur Truman Burrell déclare la guerre aux "suceurs de sang" grâce à de toutes nouvelles armes anti-vampires et un camp d'emprisonnement high-tech. Pendant ce temps Sookie et Jason s'apprêtent à rencontrer l'assassin de leurs parents : le mystérieux et puissant Warlow...

Cette sixième saison reprend très exactement là où nous avait laissé la saison 5 (voir notre [Review] True Blood saison 5, le test Blu-ray), [SPOILER SAISON 5] en nous dévoilant la réincarnation de Lilith (le Dieu vampire) dans le corps de Bill. Eric et Sookie tentant quant à eux de s'évader du complexe avant sa destruction. Le décor étant planté, place maintenant aux nouveautés que cette saison 6 tente de nous apporter. Et bien en fin de comptes fort peu de chose... Certes il y aura bien quelques nouveaux visages, ainsi que quelques départs également (dont un de taille peu avant la conclusion, à moins que...), mais l'impression en fin de vision des 10 épisodes composant cette saison 6 est malgré tout plutôt mitigée, avec le sentiment qu'il ne s'est pas passé grand chose. Une impression de retour aux sources même, assez frustrante. On aurait même pu croire que True Blood allait s'achever ainsi et la série du coup tirer sa révérence (après 6 saisons, rien de déshonorant à ça). Et bien non, les scénaristes en manque d'inspiration nous ont rejouer le coup des fées et des vampires, avec cette fois un mixte des deux, relancer l'interminable débat sur la cohabitation des races humaine et vampire, et fait immerger une race de créatures mutantes assoiffée de vengeance (et de sang) pour "relancer" l’intérêt du spectateur vers une septième saison. Doit-on s'en réjouir? L'avenir nous le dira. Quoiqu'il en soit, la saison 6 ne décoit pas vraiment, mais ne brillera assurément pas non plus pour son originalité. La bonne nouvelle dans tout ça c'est que l'impatience de découvrir la suite est nettement moins forte que lors des saisons précédentes. L'attente sera donc plus supportable, et finalement ce n'est pas plus mal ainsi.

VERDICT : Décevante coté contenu, cette sixième saison commence tout doucement à sentir la saison de trop, surtout en recyclant encore et toujours les mêmes thèmes. Difficile de croire qu'une septième (et ultime?) saison viendra corriger le tir. L'avenir nous le dira. En attendant on apprend finalement peu de choses nouvelles, à l'exception d'un final qui laisse planer le doute sur la mort d'un des personnages principaux... Là aussi, à suivre. Coté technique par contre, HBO fait une fois encore un sans faute avec ce coffret 4 disques Blu-ray, en nous livrant une image exemplaire et un rendu HD d'exception. Rien de tel que des séries en 1080p! Coté audio, la VO s'illustre et DTS-HD 5.1, tandis que la VF doit se contenter d'un encodage DTS 5.1 non HD, mais néanmoins solide et immersif, avec des surrounds toujours aussi présents et efficaces. Les extras vous réservent quant à eux divers commentaires audio, un regard en coulisses des différents épisodes, un résumé de la saison 5 (en VO), une présentation du personnage de Sookie et une vision globale des personnages de la série (interactif).
TRUE BLOOD SAISON 6, disponible dès le 18.06 en Blu-ray et DVD chez WHV.

0 commentaires:

Publier un commentaire