9 juil. 2014

[Review] "Person of Interest - saison 2", le test Blu-ray

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par Finch, un millionnaire reclu, pour travailler sur un projet top-secret : prévenir les crimes avant qu'ils ne se produisent. Un logiciel capable d'éditer une liste de futures victimes en observant tout ce qui se passe (caméras, téléphones, micros, conversations...). Alors que la machine est sensée être top secrète, sa légende attise cependant toutes les convoitises, et alors que Finch tente de préservée son secret, il est capturé par une cyberterroriste, déterminée...

Après une première saison qui nous avait totalement conquise et passionnée (voir notre test du coffret Person of Interest Blu-ray saison 1), et qui avait su se diversifier sur la durée malgré un concept quelque peu répétitif, cette seconde saison devait dans un premier temps faire la liaison, et puis surtout poursuivre sur les traces de sa prédécesseur, chose pas forcément évidente quand on connait les mécanismes de la série. Si coté scénario les choses s'enchainent sans trop de problème (étoffant certaines pistes introduites lors de la saison 1 et apportant son lot de nouveaux mistères), le concept lui n'évolue guère. Heureusement, les épisodes bénéficient globalement d'un excellent travail d'écriture et chacun des épisodes livre sa dose de suspense et de rebondissements. On notera également la venue de nouveaux personnages (au présent comme dans le passé), dont certain joueront un rôle capital (mais chute, je n'en dirai pas d'avantage). Sans réitérer l'effet de surprise de la saison 1, cette seconde saison tient donc largement ses promesses. Comme vous vous en doutez, la troisième saison est dors et déjà fort attendue, même s'il va falloir être un peu patient avant de pouvoir la découvrir chez nous, cette dernière venant tout juste de s'achever aux États-Unis.

VERDICT : Profitant des excellentes bases posées par la première saison, Person of Interest saison 2 poursuit sur sa lancée et nous livre une nouvelle série d'épisodes captivants, sans bouleverser nos repères toute fois. Le scénario globale de la série s'étoffe, et les scenarii individuels des épisodes bénéficient quant à eux, une fois encore, d'un remarquable travail d'écriture. On est dors et déjà impatient d'en découvrir la suite! Coté technique, WHV nous livre à nouveau un master full HD exemplaire,  avec des contrastes fabuleux et une définition optimale, pour un rendu HD d'exception. Quel plaisir de visionner une série télé dans de telles conditions. Coté audio, la VO s'illustre et DTS-HD Master Audio 5.1, tandis que la VF doit se contenter d'un encodage Dolby 2.0 (alors que le DVD est quant à lui annoncé avec une piste Dolby 5.1!!?). Heureusement, la VO fait un travail splendide, et propose un paysage sonore d'une redoutable immersion, occupant admirablement l'espace surround et livrant un découpage idéal. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici un commentaire audio pour l'épisode final, un bref bêtisier (4'), ainsi qu'une visite de 24 heures dans les coulisses de la série.
PERSON OF INTEREST SAISON 2, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez WHV.

0 commentaires:

Publier un commentaire