2 juil. 2014

[Review] "Ratchet & Clank HD Trilogy", le test PS Vita

Ratchet & Clank HD Trilogy | SCEE
Disponible dès le 02.07.2014 sur PS Vita (aussi disponible sur PS3 et PSN) -- Test effectué à partir d'une version éditeur.

Réunis dans une même compilation, découvrez ou redécouvrez les trois premiers volets de la série sortie originellement sur Playstation2. Pour l'occasion, Ratchet & Clank 1, 2 et 3 ont été remasterisés en HD et proposent à présent des trophées.


Comme vous aviez pu le voir sur notre galerie Instagram, SCEE nous a fait parvenir récemment un exemplaire review de la version PS Vita de la trilogie HD Ratchet & Clank. Chose que les nostalgiques de l'ère PS2 vont adorer, j'en suis certain. Personnellement j'avais pris beaucoup de plaisir à l'époque en parcourant les niveaux de cette saga sur Playstation2 (puis sur PS3), et je me suis donc replongé avec joie dans cet univers unique et inimitable, fracassant avec frénésie ces caisses, blocs et monstres en tous genres, à la recherche d'encore plus de boulons et d'upgrades. Une ambiance intacte, fidèle à nos souvenirs (mais en plus beau), remplie d'humour et d'action, qui ravivera la flamme des passionnés de la première heure, et qui saura, j'en suis convaincu, également conquérir le cœur des nouvelle recrue, découvrant ces 3 premières aventures dans une version intégralement remasterisée en HD pour l'occasion. Après un aterrisage sur PS3 il y a quelques mois, c'est à présent sur la console portable tactile de Sony que se pose cette trilogie vidéo-ludique, dans une version identique à celle pour console de salon. On redécouvrir avec plaisir l'évolution de notre duo complice, écran large, interface mise à jour, et servi à présent avec un copieux lot de trophées, dont 3 Platine (1 par jeu) à décrocher. De quoi assouvir les plus insatiables des trophy-addicts. Fun, addictif, drôle et exigeant dans son gameplay, Ratchet & Clank HD Trilogy est assurément un incontournable sur PS Vita (et vu le peu de titres à se mettre sous la dent actuellement sur cette console, il serait vraiment dommage de passer à coté). Également disponible en bundle console (nouveau modèle PCH-2004) + jeu.



Par contre, il faut bien avouer que les décors restent bien vides, aussi soignée la remasterisation HD soit-elle. N'ayant pas testé la version PS3 de ce Ratchet & Clank HD Trilogy, je ne peux pas comparer les deux versions. Mais sur PS Vita, très clairement, c'est joli et soigné, même si cela manque un peu (par moments) de vie en arrière plan. La caméra se montre quant à elle parfois un peu capricieuse (on peut heureusement inverser les axes X et Y si on le souhaite), et la lisibilité s'en ressent lors de certaines phases plus délicates. La prise en main ne pose par contre globalement aucun problème. La liste des trophées est longue, et il faudra faire preuve de patience et de persévérance pour la compléter (comme pour entendre le premier "ding!" d'ailleurs...). Enfin, on regrettera que le tactile ne soit ici clairement pas exploité, et cela est bien dommage.
 



2 commentaires:

Étonnant qu'aucunes mentions ne soit faite sur les crashs de Ratchet 2, les bugs de son dans le 1er, également dans le 1er être obligé à chaque mort d'aller dans le menu option pour remettre le casque sonique (comme si la mort enlevait cet équipement, d'ailleurs sa l'enlève également lorsqu'on change de planète. Bref tout un tas de bugs qu'un test devrait mettre en avant et prévenir les potentiels acheteurs.

J'avoue ne pas avoir bouclé à 100% le jeu lors de ce test (chose quasi impossible à faire dans un délais aussi court et vu l'actu chargée pour le moment), et n'avoir que testé brièvement le 2 et le 3 (par manque de temps). Merci cela dit à toi, lecteur anonyme, d'en avoir fait part auprès des lecteurs de Deep-blu.com. Nous voici donc avertis ;-)

Publier un commentaire