29 sept. 2014

[Review] Disney Infinity 2.0 Pack Aventure Spider-Man, le test PS4

DISNEY INFINITY 2.0 - SPIDER-MAN PACK | Disney Interactive
Disponible dès le 18.09.2014 sur PS4, PS3, XB1, 360 et WiiU -- Test effectué à partir d'une version commerciale.

Le pack aventure Spider-Man contient le trophée Spider-Man pour une aventure inédite, ainsi que les personnages de Spider-Man et de Nova. Découvrez les pouvoirs de l'homme araignée pour se balancer au bout d’une toile et grimper aux murs, et ceux de Nova avec sa vitesse cosmique et ses attaques puissantes...

Une fois le pack aventure The Avengers (fourni avec le pack de démarrage Disney Infinity 2.0) bouclé, vous serez probablement tenté par l'un des deux autres packs aventure disponibles: Le pack Spider-Man et le pack Les Gardiens de la Galaxie. Voici, pour commencer, notre avis sur le pack aventure Spider-Man, mettant bien sûr en vedette le célèbre homme araignée issu lui aussi du catalogue Marvel. Les deux personnages fournis dans ce pack sont relativement différents l'un de l'autre, avec un Spider-Man obligé d'utiliser l'architecture urbaine pour se déplacer, un tissant sa toile d'immeuble en immeuble (ou en utilisant un des véhicules à sa disposition), et un Nova capable lui de voler, de manière assez similaire à Iron-Man. Suivant vos affinités, vous irez donc vers l'un ou vers l'autre, mais sachez que Spider-Man se révèle très efficace au corps à corps (et pour attirer les ennemis jusqu'à lui avec sa toile), mais nettement moins jouissif lors des combats de masse ou à distance, ses attaques étant davantage axées sur la défence ou sur l'immobilisation. Nova se montre quant à lui bien plus offensif de manière générale, avec son attaque spéciale par exemple, faisant des ravages. Sachez cela dit que vous pouvez également utiliser les personnages de Iron-Man et de Hulk dans ce pack, une fois les 10 jetons à leur effigie collectés. Les autres figurines liées à l'aventure du pack Spider-Man peuvent bien entendu également être mise à contribution si vous le souhaitez (Venom, Nick Fury ou Iron Fist).

L'aventure se déroule globalement sur la même map que celle du pack The Avengers, mais avec quelques restrictions néanmoins. Impossible d'aller jusqu'à la tour des Avengers par exemple. Un terrain de chasse plus restreint donc, mais suffisant pour bien s'éclater tout de même. La trame scénaristique nous emmène d'ailleurs davantage dans des niveaux intérieurs que lors du pack The Avengers, de quoi varier les plaisirs (et les décors). On regrettera cela dit que certaines actions/mécanismes soient ici récurrents (et parfois délicates à réaliser avec certains personnages...), que les missions soient une fois encore répétitives et peu variées, et que la durée de ce pack ne soit pas plus conséquente. Quelques phases de "réflexion" viennent cependant s’immiscer, et nous obliger à réfléchir un peu plus que dans le pack The Avengers. On ne va pas s'en plaindre. Pour le reste, défauts et qualités restent les mêmes. Je vous invite donc à relire notre avis sur le pack de démarrage pour ne rien manquer.

VERDICT
Fidèle au modèle du cristal The Avengers livré dans le pack de démarrage, ce pack Spider-Man offre de quoi prolonger l'expérience Disney Infinity 2.0 en dehors des mécaniques créatives de la Toy Box, pour tous ceux désireux de vivre une aventure mettant en scène leurs figurines Marvel préférées. Évoluer d'immeuble en immeuble au bout d'une toile avec Spider-Man, ou voler dans le ciel de Manhattan avec Nova à la recherche de capsules et autres items à collecter, reste un pur plaisir quoiqu'il en soit. Il vous sera également possible de jouer dans ce pack avec Iron-Man et Hulk si vous le souhaitez. De quoi également débloquer de nouveaux jouets à afficher ensuite fièrement dans sa Toy Box ou son "INtérieur". Il sera bien difficile en tous les cas de résister à l'appel de ce personnage emblématique du catalogue Marvel, superbe, comme tous les autres, en version figurine.
13/20
 

0 commentaires:

Publier un commentaire