16 sept. 2014

[Review] The Good Wife saison 4, le test DVD

Alicia Florrick voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari politicien, à la suite d'un scandale sexuel et d'une affaire de corruption. Pour subvenir aux besoins de ses enfants, elle se fait embaucher dans le cabinet réputé de son ami Will. Après 15 ans loin du barreau, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées...

Cette quatrième saison fait renaitre d'anciens démons pour Alicia, qui doit d'un coté soutenir son mari en pleine campagne pour le poste de gouverneur de l'Iliois, mais qui doit en même temps affronter ses pulsions pour Will, toujours présentes. Elle va également devoir choisir entre devenir associé, ce qu'elle a toujours voulu, ou lancer son propre cabinet avec Cary Agos. Une saison qui ne redistribue donc pas vraiment les cartes, mais pose les bases pour une cinquième saison qui, elle, réservera bien des bouleversements. On peut une fois encore saluer le jeu d'acteur remarquable affiché par un casting toujours exemplaire, et des scenarii impeccablement rédigés, nous tenant en haleine du début à la fin de la saison, jusqu'à la toute dernière seconde. Casting irréprochable, justesse des affaires, mais toujours teintée d'un humour et d'un second degré qui en font tout son charme (clients loufoques, juges caricaturaux, avocats fantasques...), The Good Wife reste indéniablement l'une des meilleures séries juridiques jamais crées, et déjà récompensée par de nombreux awards (Emmy, Golden Globes etc...). A découvrir impérativement si ce n'est pas déjà fait.

THE GOOD WIFE SAISON 4, disponible dès le 17.09.2014 en DVD chez Paramount.

VERDICT : Une fois encore, The Good Wife saura conquérir le cœur de ses fans, avec une saison 4 dévoilant des épisodes captivants, une intrigue sous-jacente pertinente et accrocheuse, des rebondissements inattendus, et toujours un casting irréprochable, bien entendu. L'attente jusqu'à la saison 5 va être interminable! Coté technique, DVD oblige, le rendu n'est pas toujours optimal, mais on est cela dit face à un master SD de qualité, présentant des contrastes soignés et une définition plaisante. L'espoir reste malgré tout permis de voir un jour débarquer une version Blu-ray pour cette série (même si je commence sérieusement à en douter...). Les pistes audio font ici dans la sobriété, mais propose un joli découpage frontale et des dialogues limpides. Pour ce qui est des bonus, rien à signaler malheureusement.
NOTE GLOBALE (DVD/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire